Justin Brayton et Jacob Hayes s’imposent à Brisbane

Justin Brayton ouvre le bal en Australie.

Le championnat de Supercross Australien vient tout juste de débuter au Brisbane Center ce weekend et c’est le pilote Penrite Honda (et futur pilote Honda HRC) Justin Brayton qui s’est adjugé la victoire de la première épreuve en catégorie SX1. Côté SX2, on retrouve Jacob Hayes sur la plus haute marche du podium; un show à l’Américaine en Océanie.

Justin Brayton

En SX1, le triple champion d’Australie – Brayton – n’a pas mis longtemps avant de retrouver ses marques en s’imposant devant  Brett Metcalfe et Daniel Reardon lors de la première finale, puis devant Daniel Reardon et Luke Clout dans la seconde.

En SX2, le champion d’Arenacross US 2018 – Jacob Hayes – a concédé la première manche à un autre Américain – Joshua Osby – avant de redresser la barre et de s’imposer en seconde manche.

C’est Josh Osby (Raceline KTM) qui s’empare rapidement des choses en première manche – suivi de près par Aaron Tanti (Serco Yamaha) et Wilson Todd (DPH Husqvarna). Le champion sortant – Jay Wilson – s’envoie au sol avec Chris Blose dans le premier virage.

Kyle Webster et Bradley Taft se percutent en fin de course et dégringolent dans le classement alors que Josh Osby s’adjuge la première finale du championnat Australien devant Tanti et Hayes. On retrouve Christ Blose devant Mitchell Oldenburg dans le top 5.

Lors de la seconde finale, Wilson Todd sort en tête devant Jacob Hayes et Chris Blose mais concède le leadership en partant à la faute. Les deux pilotes Américains prennent ensuite le contrôle de la course, Tanti pointe en 3ème position.

C’est Jacob Hayes qui s’adjuge la seconde manche devant Blose et Tanti. Jay Wilson et Josh Osby complètent le top 5.

Hayes et Tanti – les deux coéquipiers chez Serco Yamaha – sont présents sur les deux plus hautes marches du podium et rejoints par Chris Blose sur la troisième marche. Josh Osby et Jay Wilson complètent le top 5 de la soirée.

RXR Protect

Médias