USA

Justin Brayton rejoint Ken Roczen chez Honda HRC

Le vétéran rejoindra l’équipe usine pour un contrat SX only dès 2020.

L’équipe Honda HRC vient d’annoncer son effectif pour la saison 2020 – et alors que je vous parlais de la possibilité de voir Justin Brayton devenir coéquipier de Ken Roczen l’an prochain  …. devinez-quoi ?

Justin Brayton quitte Smartop / MotoConcepts/Bullfrog Spas Honda après 3 ans de bons et loyaux services pour retrouver l’équipe usine Honda HRC !

Un programme des plus originaux pour Honda HRC en 2020. Si Justin Brayton s’alignera au guidon de la 450 d’usine pour la saison de Supercross, ce dernier fera place nette à Chase Sexton – le champion 250SX Est 2019 et actuel pilote Geico Honda – pour la saison de motocross puisque ce dernier fera sa montée en 450 dès l’été 2020.

Vétéran au CV solide, Brayton apportera son expérience et sa régularité lors des 17 courses du championnat de Supercross. Ce ne sera pas son premier passage dans l’équipe Usine. Souvenez-vous, Justin Brayton avait déjà roulé pour l’équipe Honda en 2012.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Depuis le retour de Brayton sur Honda en 2017, lui et l’équipe MotoConcepts ont choisi de faire l’impasse sur le motocross pour se concentrer uniquement sur le Supercross. L’ancien (35 ans) continue de réaliser des courses impressionnantes, souvenez-vous de sa première victoire de carrière en 2018 à Daytona …

Le natif de l’Iowa est également deux fois champion de Supercross Australien et va tenter de défendre ce titre avec l’équipe Penrite Honda pendant l’intersaison avant de se concentrer sur ses préparatifs pour 2020.

Justin Brayton

“Je suis plus qu’excité à l’idée de rouler pour l’équipe usine Honda en 2020 en Supercross. Rouler pour cette équipe en 2012, c’était déjà un accomplissement pour moi, et j’ai connu ma meilleure saison cette année-là. J’ai l’impression de revivre le rêve de nouveau, je suis juste un peu plus vieux, plus expérimenté et surtout capable de prendre encore plus l’avantage de cette opportunité”.

De son côté, Chase Sexton aura l’opportunité de concourir pour le titre de Supercross US 250 une dernière fois avec l’équipe Geico Honda avant de faire son passage en 450 avec HRC pour la saison d’outdoor. Le pilote natif de l’Illinois ne défendra pas son titre côte Est puisqu’il partira cette fois-ci à la conquête du titre sur la côte Ouest. Son contrat avec HRC débutera donc à la mi-saison 2020 et s’étendra jusqu’à la saison 2023. Il est bien possible de voir Chase rouler en supercross en 450 dès la saison prochaine, lors des épreuves de la côte Est…

Chase Sexton

“Je suis super content de rejoindre l’équipe Honda HRC. Depuis que je suis gamin, je rêve de rouler pour l’usine Honda, c’est un rêve qui se réalise. J’ai hâte de commencer cette aventure avec eux, et je pense qu’elle sera remplie de succès. Je pense que la 450 me convient bien car je suis un grand pilote. 2020 sera une année d’apprentissage. Je vais faire mes premiers pas en 450 et c’est bien d’avoir une saison de motocross sous la ceinture avant de s’attaquer à une saison complète en Supercross. J’ai aussi très hâte d’être coéquipier avec Ken Roczen. On est très proche et on s’entraîne ensemble tous les jours, donc je pense que ça va nous permettre de nous repousser l’un l’autre au niveau supérieur. Tu ne peux pas espérer un meilleur coéquipier sous ton auvent, vu sa vitesse et ses connaissances.”

Une place se libère chez Motoconcept ….


Retour