MXGP & Europe

Justin Cooper “Je reviendrai et je prendrai ma revanche”

Première sélection, désillusion.

Un samedi impressionnant, un dimanche décevant. Justin Cooper a formidablement bien roulé le samedi à Assen en signant la pole position aux essais libres et en s’emparant d’une victoire imparable lors de sa manche qualificative MX2. Si c’est sur un nuage que le pilote quitte le circuit le samedi, c’est dans la boue que l’Américain commencera sa journée le dimanche.  Au sol lors du premier tour de sa première manche, Justin Cooper se fait percuter par Jason Anderson et repart groggy. Avec sa 15ème place au classement MX2 (25-29), on est bien loin de l’objectif initial fixé par le pilote Star Yamaha … Justin reviendra, qu’on se le dise.

Justin Cooper

“C’était vraiment compliqué d’y voir clair dans le premier tour avec toutes les 450. Elles étaient devant dès le départ. .. On avait du mal à distinguer les trajectoires et le premier tour c’est toujours un peu le bordel. Dans les vagues, Gautier Paulin s’est déporté sur la gauche, en l’évitant j’ai glissé et un pilote m’a roulé dessus. Je n’ai pas trop compris ce qu’il s’est passé sur le moment, c’est plus tard, à l’arrivée que j’ai su que c’était Jason qui m’avait percuté et c’était la pire chose que je pouvais apprendre … En plus c’est arrivé dès le premier tour, je n’ai rien de plus à dire que ça … J’ai bien mal, c’est comme si je m’étais battu à mains nues.

Justin Cooper

Ça m’a pas mal affecté en seconde manche. On m’a fait des injections mais ça n’a pas fonctionné. J’arrivais à peine à me servir de mon embrayage donc à partir de là, tout s’est vite compliqué. C’était difficile. Côté visibilité, c’était chaud, c’était vraiment traître et tu ne voyais pas du tout les lignes. Le premier tour c’est toujours chaotique, et c’est pire que ça ce qui nous et arrivé. Encore plus dur que ce soit Jason qui me rentre demain. Ça a tapé bien fort, je ne me sentais pas super bien après coup.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Rouler en 250 contre les 450, c’est vraiment dur. Surtout le dimanche. On va rentrer chez nous et se remettre dans le bon chemin. Si j’ai l’opportunité de revenir, je reviendrai et je prendrai ma revanche sur ces gars. L’expérience globale était pourtant bonne, je suis reconnaissant de l’avoir vécu. On s’est préparé du mieux qu’on pouvait, on n’a rien à regretter, ça s’est juste mal déroulé pour nous.

Gagner le samedi, c’était top. C’était bien différent du dimanche qui ne s’est pas bien déroulé. C’était bon de signer un holeshot et être capable de rouler ma propre course. C’était une bonne expérience et j’ai beaucoup appris en roulant contre différents pilotes, une bonne expérience en général, oui.”

Via Steve Matthes

 


Retour