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Justin Cooper “On va faire appel de la décision”

Justin Cooper n’était pas satisfait de la décision prise par les officiels à Thunder Valley.

Le pilote Star Yamaha a laissé transparaître son amertume lors de la conférence de presse de Thunder Valley. Selon lui, les arguments avancés contre Adam Cianciarulo n’ont pas été pris en compte et la victoire de journée aurait dû être sienne.

Difficile à imaginer tout de même quand on sait que Justin Cooper est ensuite parti à la faute – et seul – pendant la manche, offrant la victoire sur un plateau d’argent à Adam Cianciarulo par la même occasion.

Justin Cooper

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Ils sont allé en faveur d’Adam Cianciarulo. Tout ce qu’on a pointé en ce qui concerne Adam Cianciarulo n’a pas vraiment été pris en compte, notre réclamation n’a pas vraiment été entendue. Ils n’ont pas arrêté de nous contredire et ils ont soutenu la décision d’Adam. C’est frustrant car je sentais que j’avais le général en poche peu importe ce qu’il se passerait pendant la manche […] Je n’ai pas les mots pour l’heure, mon esprit va à 100 à l’heure.

Ça va être deux longues semaines sans course maintenant que je suis vraiment sur le vif.

C’est quand même important, j’aurais pu repartir d’ici en étant leader du championnat. Je n’ai jamais eu la plaque rouge et j’ai hâte de pouvoir enfin la porter, et puis j’ai hâte de remporter ma première victoire d’épreuve aussi, j’aurais pu faire 1-1 et ça aurait été cool de pouvoir gagner aujourd’hui.

Les choses n’ont pas vraiment tourné en notre faveur et on va faire appel de la décision car ils n’ont vraiment pas pris notre avis en compte et il y avait un parti pris.

On va faire en sorte que notre demande soit étudiée plus en profondeur par des personnes choisies aléatoirement et on verra ce qu’il en ressortira car on pense que cette réclamation devrait jouer en notre faveur.

Quand Adam est revenu sur la piste on t’a vu jeter un coup œil derrière et voir qu’il était proche de toi, est ce que ça t’a ensuite déstabilisé pendant le tour suivant ? Est-ce que tu y pensais ?

Ouais, un peu, je roulais ma propre course, Adam était derrière moi, et je sors d’un virage et je le vois sortir de nulle part à passer au-dessus d’une bannière et ça m’a déstabilisé.

Ils ont dit que ça aurait été dangereux d’entrer de nouveau sur la piste à un autre endroit mais ça m’a surtout mis en danger moi car il est rentré sur la piste au moment où moi j’arrivais.

Ça m’a déstabilisé, je me demandais où il était, dans mon esprit, tout s’est emballé.

Il y aura toujours deux versions de l’histoire et cette fois-ci ça n’a pas vraiment été en notre faveur, tout du moins pour l’instant […]

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Comment as-tu roulé aujourd’hui ?

Super, c’était une belle journée pour moi, pourtant je n’étais pas au meilleur pendant les qualifications ou j’excelle normalement.

C’était top de pouvoir gagner la première manche et signer le holeshot en seconde manche et mener jusqu’à ce que je commette une erreur et chute.

C’est top pour la confiance, tout le monde dit que je ne suis pas le pilote des secondes manches mais c’est faux, les choses n’ont pas vraiment tourné en ma faveur ces derniers temps.

Je me suis mis dans une bonne position dès le départ. J’ai dû revenir parmi les pilotes en première manche et en seconde manche j’ai mené dès le premier virage et ce jusqu’à cette erreur, donc c’est génial.

Je repars troisième, j’attaque, je double mon coéquipier et je reviens sur Adam; en fin de manche j’étais dans sa roue.

Tout se goupille bien pour le moment et j’ai hâte d’aller à la prochaine épreuve, c’est dommage qu’on ait une semaine de pause car je suis vraiment chaud.

Peux-tu expliquer ce qu’il s’est passé quand tu as commis cette erreur dans l’ornière ?

Je prenais cette trace intérieure à chaque tour et cette fois, quand je suis arrivé dans l’ornière, elle s’est détruite sous mes roues et je ne saurais même pas te dire exactement ce qu’il s’est passé car tout est arrivé très vite mais je me suis retrouvé à glisser sur le sol à côté de la moto. C’est bien dommage mais ça arrive.

Adam a dit qu’il avait ralenti pour pouvoir te laisser une marge quand il est retourné sur la piste. Est-ce que tu savais ça pendant la manche ?

De mon point de vue, je l’ai vu sauter par-dessus la bannière juste devant moi alors que je sortais du virage.

Il m’a vraiment pris par surprise à ce moment-là. Il retourne sur la piste, je l’évite, je commence à attaquer, je ne savais pas ce que lui faisait ensuite.

À ce moment-là je pensais qu’il était juste derrière moi. Il y a beaucoup de choses à dire, il était censé ralentir en dehors de la piste et il a accéléré immédiatement après avoir quitté la piste.

On avait beaucoup d’arguments qui se sont fait balayer et on n’est pas d’accord avec ça.

C’est frustrant, j’avais l’impression de parler à un mur toute la journée. C’est comme ça. On va aller de l’avant, ça aurait été vraiment bon d’avoir la plaque rouge.

J’imagine que les règles n’ont pas servi à grand-chose aujourd’hui.

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