USA

Justin Cooper ouvre le bal

Une première de carrière pour Justin Cooper.

L’excitation de l’ouverture de la saison n’a pas épargné les nerfs des pilotes, mis à rude épreuve sur le tracé technique/glissant d’Anaheim 1, et ce n’est pas Austin Forkner qui viendra me contredire.

Auteur du 5ème temps chrono aux essais (presque 2 secondes de plus que Dylan Ferrandis qui signe le meilleur chrono), le pilote Kawasaki Pro Circuit signera le holeshot en finale devant Justin Cooper et Christian Craig. Dylan Ferrandis, enfermé dans le paquet, doit se contenter de la 7ème position au terme du premier tour. Alex Martin, parti dans le groupe de tête, part à la faute et pointe bon dernier au troisième tour.

Mal parti, Dylan assure les gros points. @SupercrossLive

En tête pendant plus de 2/3 de la manche, Austin Forkner voit Justin Cooper lui emboîter le pas pendant toute la longueur de la manche. Sur un enchaînement, le pilote Pro Circuit se déporte, percute une botte de paille et se retrouve désarçonné de sa 250. Plutôt que de repartir dans le sens de la marche, Austin coupe la piste et emprunte l’enchaînement suivant et il n’échappera pas à la pénalité.

Suite à cette erreur, Dylan Ferrandis – qui signe les meilleurs chronos et remonte petit à petit le long de la manche – s’empare de la seconde position derrière Cooper au douzième tour. Les deux coéquipiers squattent respectivement les deux plus hautes marches du podium. Austin Forkner passera la ligne d’arrivée en 3ème position et se fera pénaliser de deux positions, c’est donc Christian Craig qui monte sur la troisième marche du podium devant Michael Mosiman – contraint de passer par la case LCQ.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Et d’une première de carrière pour Justin Cooper ! @Supercross Live

Cameron McAdoo, Brandon Hartranft, Derek Drake, Jett Lawrence & Alex Martin complètent le top 10.

Le Suisse Killian Auberson termine 14ème au guidon de la Husqvanra AJE / Gas Monkey. Ludovic Macler loupe malheureusement la qualification en finale. On craint une blessure au fémur pour Martin Castelo (JMC Motorsports) qui rentre en collision avec Aaron Tanti lors de la LCQ250.

Austin Forkner peut se mordre les doigts autant qu’il peut aller brûler un cierge, après une énorme chute sur le dos dans les whoops lors des essais, la saison du pilote Pro Circuit aurait bien pu s’arrêter nette.

Austin nous a fait une Forkner … @MotocrossActionMag


Retour