Justin Cooper remporte la qualification MX2 d’Assen

Justin Cooper a dominé son sujet à Assen ce samedi.

Justin Cooper – qui a été le plus rapide aux essais libres MX2 du samedi matin – n’a pas chômé lors de la manche qualificative. Un holeshot net et sans bavure suivi du meilleur temps en piste en menant tous les tours, la journée parfaite.

Justin propulse ainsi son pays en tête du classement des qualifications au terme de sa manche MX2, égalité avec les Pays bas et la Belgique (3 équipes avec 7 points). Il reste toutefois la qualification Open à disputer.

Le pilote Américain s’impose devant Calvin Vlaanderen et un étonnant Kyle Webster, longtemps second. L’Australien est un des seuls, avec Jago Geerts et Thomas Kjer Olsen, à rouler dans la minute 50. Kevin Horgmo (Norvège) et Dylan Walsh (Nouvelle-Zélande) – qui pointent dans le top 5 – se percutent à deux tours de l’arrivée et font place nette au Belge Jago Geerts et à l’Italien Alberto Forato.

Dylan Walsh termine finalement 7ème derrière Thomas Kjer Olsen et devant Kevin Horgmo.

10ème en qualif MX2 pour Maxime Renaux

Maxime Renaux, parti en fin fond de paquet, doit fournir un effort considérable pour revenir dans les places qui sont siennes mais le Français ne lâchera pas et parviendra à intégrer un précieux top 10 derrière Alvin Ostlund, le tout, malgré un meilleur temps chrono un cran en dessous des leaders de la catégorie.

Avant la manche Open, la France se situe en 8ème position des qualifications.

Pour l’Angleterre, Adam Sterry termine 13ème derrière l’Allemand Simon Laengenfelder et devant le Suisse Valentin Guillod.

 


Médias