Justin Starling et Brian Hsu s’imposent à Zuidbroek

Brian Hsu et Justin Starling se sont imposé aux Pays-Bas ce weekend.

La première soirée du Supercross Néerlandais de Zuidbroek – qui ouvrait le championnat de Supercross des Pays Bas –  a été remportée par l’Américain Tyler Bowers en SX1 et l’Allemand Brian Hsu en SX2.

Le samedi, l’américain a remporté la manche SX1 devant ses deux compatriotes Justin Starling et Ryan Breece.

Greg Aranda aura longtemps fait partie du top trois jusqu’à ce qu’il soit débordé par Ryan Breece dans les derniers tours. Le premier Français termine quatrième le samedi soir en SX1 devant Charles Lefrancois. Ludovic Macler termine 8ème devant Dominique Thury, Julien Lebeau et Fabien Izoird.

Nick Schmidt, vainqueur de la finale l’an dernier, ne s’est pas qualifié cette fois-ci.

Finale SX1 samedi

La finale SX2 du samedi a été dominée par l’Allemand Brian Hsu. L’Américain Kevin Moranz termine second devant Pierre Lozzi. Calvin Fonvielle et Hakon Fredriksen complètent le top 5.

Kade Walker, vainqueur de la finale l’année dernière, a terminé sixième de cette finale. Anthony Bourdon s’adjuge la 8ème position devant Hugo Manzato et Paul Haberland.

Finale SX2 samedi

Le dimanche, Brian Hsu à remis le couvert en s’imposant lors de l’ultime finale SX2 devant Calvin Fonvieille et Anthony Bourdon. Il y avait bien longtemps qu’on n’avait plus revu Brian Hsu en tête de liste d’un classement. L’Allemand est – pour rappel – devenu champion d’Europe 125 et champion du monde junior 125 en 2014.
Brian, qui devait prendre part à la saison 2019 avec l’équipe Bud Racing, s’était blessé avant l’ouverture de la saison. L’équipe Kawasaki avait fait appel aux services de Lorenzo Locurcio pour le remplacer auprès de Brian Moreau mais des problèmes de passeport avaient contraint le Vénézuélien à rester à domicile. C’est finalement Mitchell Harrison qui avait récupéré le guidon vacant, et qui le gardera pour la saison 2020.
Finale SX2 dimanche
Côté SX1, c’est le Français Boris Maillard qui a remporté la finale de Zuidbroek du dimanche après un samedi compliqué.
Boris Maillard surprenait Justin Starling lors de la finale pour aller chercher la victoire pour moins d’une seconde sur le pilote Américain en prenant le meilleur sur ce dernier dans les deux derniers tours. Si Boris remporte la finale du dimanche, c’est bien Justin qui s’est vu décerner le titre de King de Zuidbroek (2-2). Greg Aranda termine 3ème de la finale du dimanche (et second du weekend) devant Ryan Breece et Fabien Izoird.

Tyler Bowers a été victime d’une casse moteur le dimanche et a été rapidement contraint à l’abandon en finale SX1, voyant ses chances de bien figurer s’envoler.

Finale SX1 dimanche

Aucun Néerlandais n’était présent en finale du côté de Zuibroesk.

@NiekFotografie

Justin Starling
« KING OF ZUIDBROEK👑 | 1er en heat, 1er en demi-finale, et 2nd en finale. J’ai perdu le leadership à deux virages du drapeau blanc au profit de Boris Maillard. J’ai trop relâché sachant que j’avais la victoire du général en poche et j’ai laissé filé la victoire de la finale. Un bon weekend global avec pour plus mauvais résultat une seconde position. Le premier pilote à devenir prince et king de Zuibroek ! Merci à Suzuki Castrol MBC pour le boulot. On se concentre sur le Supercross de Stuttgart le weekend prochain ! »

 


Médias