Kawasaki KRT fait l’impasse sur le grand prix de Chine

Après Honda Assomotor, Kawasaki KRT déclare forfait pour le dernier grand prix de l’année.

Arrivé chez KRT Kawasaki suite au grand-prix d’Allemagne et aux blessures de Clément Desalle et Julien Lieber, Tommy Searle espérait bien se débarrasser de la poisse qui le poursuivait depuis le début de saison… raté.

Blessé aux côtes en Lettonie, à la main à Loket, Tommy s’est aussi blessé à l’épaule en Turquie. De fait, l’équipe usine Kawasaki n’a plus aucun pilote à aligner lors du dernier grand-prix de l’année, la saison touche donc à sa fin une semaine plus tôt que prévu pour l’équipe de François Lemariey.

François Lemariey – Team manager

« Nous savons tous que ce sport difficile peut être ingrat, et cette année a été particulièrement compliquée pour nous. Depuis quelques semaines, nous sommes désormais concentrés sur la saison prochaine et nous voyons cela comme un avantage. Nous connaissons parfaitement la Kawasaki et nous sommes convaincus que l’année 2020 donnera de meilleurs résultats à l’équipe et à tous nos partenaires. Merci à eux de rester derrière nous malgré cette période difficile! »

L’équipe KRT n’aura malheureusement enregistré qu’un seul podium de manche cette saison, grâce à Clément Desalle, à Valkenswaard.

Résultat de recherche d'images pour "tommy searle KRT"

16ème en République Tchèque, double abandon en Belgique, 6ème en Italie, 9ème en Suède et double abandon en Turquie. Voilà les résultats de Tommy Searle depuis son arrivée sous l’auvent KRT. S’il y a du positif à tirer des deux top 10 sur la moto usine, le reste est bien malheureusement à oublier.

Après sa chute lors des warmups du dimanche matin en Turquie, Tommy Searle a été contraint de jeter l’éponge pour le weekend à cause d’une douleur à l’épaule. Le pilote britannique est resté optimiste quant à ses chances de disputer le grand prix de Shanghai ce week-end. Malheureusement, Tommy a toujours mal à l’épaule et ne peut pas rouler ce week-end, alors que les motos sont quant à elles déjà en Chine.

Résultat de recherche d'images pour "tommy searle KRT"

Médias