USA

Ken Roczen récupère la plaque rouge au Colorado

Ken Roczen reprend le leadership du championnat au Colorado.

En s’imposant pour la seconde fois cette saison, Ken Roczen reprend les rênes du championnat – perdues à Fox Raceway. Le pilote Honda HRC compte désormais deux points d’avance sur Eli Tomac.

À domicile, le pilote Monster Energy Kawasaki, pourtant donné grand favori, n’a pas connu la même réussite aux chronos qu’en manches et se fait pénaliser par un résultat moyen dans le premier débat.

Ken Roczen (1-2) en est désormais à sa 16ème victoire Outdoor en catégorie 450. Zach Osborne (2-4) monte quand à lui sur son premier podium dans la discipline en catégorie reine. Un weekend un peu plus compliqué pour le Français Marvin Musquin (8-3), 5ème de la journée derrière Jason Anderson (4-5). Le champion de Supercross US, Cooper Webb, termine 6ème de journée (3-8) et se retrouve à 38 points du leader du championnat après 3 épreuves.

@Michael Antonovich

C’est Zach Osborne qui prend les commandes de la première manche dans les premiers virages, le pilote Husqvarna se fera toutefois rapidement déborder par Ken Roczen et ce, dès le premier tour. De là, le pilote Allemand s’envole en tête, gère sa course et plie le suspens. Ken ne sera jamais rejoint et terminera avec plus de 20 secondes d’avance sur Zach Osborne qui tient tête au champion de Supercross 2019 – Cooper Webb.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Eli Tomac se retrouve gêné suite à la chute de Marvin Musquin dans le premier tour et doit revenir de loin. Le pilote Monster Energy Kawasaki sera victime de problèmes de vision et devra s’arrêter auprès des mécaniciens pour récupérer un nouveau masque. Eli Tomac parviendra à revenir 5ème de la première manche derrière Jason Anderson. Dean Ferris se classe 6ème devant Blake Baggett. Joey Savatgy abandonne dans les premiers tours.

@Michael Antonovich

En seconde manche, c’est Cooper Webb qui réalise la meilleure sortie de grille et emmène Blake Baggett et Ken Roczen dans sa roue. Après s’être débarrassé de Blake, Roczen part à la poursuive de Cooper Webb et parviendra à prendre le meilleur sur ce dernier dans le deuxième tour. Tomac, parti dans le groupe de tête, se débarrassera de tous ses adversaires jusqu’à revenir sur Ken Roczen à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.

Les attaques du pilote Kawasaki sont nombreuses et Ken Roczen y répond tant bien que mal avant de se faire déborder. Eli Tomac file ainsi vers sa 4ème victoire de manche de la saison et laisse un Ken Roczen sur place après son dépassement en seconde manche. Marvin Musquin se console de sa chute en première manche avec la troisième place de cette manche. C’est Zach Osborne  – 4ème – qui monte sur la troisième marche du podium de journée, derrière Ken Roczen et Eli Tomac.

Jason Anderson termine 5ème devant Justin Barcia et Blake Baggett. Cooper Webb termine 8ème devant l’Australien Dean Ferris et Justin Bogle. Nouvel abandon de Joey Savatgy en seconde manche.

@Michael Antonovich

Résultats 450 Thunder Valley

Classement provisoire 450


Retour