USA

Kyle Chisholm et Alex Ray quittent H.E.P Suzuki

Grand ménage d’intersaison chez H.E.P

À tour de rôle, Kyle Chisholm et Alex Ray ont annoncé leur départ de la structure H.E.P Suzuki Motorsports. À l’image de JGR, la petite structure Suzuki semble réduire ses effectifs pour la saison 2020 et pour l’heure, seul Adam Enticknap – Aka SevenDeuceDeuce – est toujours soutenu par H.E.P.

La décision de garder Adam – qui ne s’est qualifié que pour 3 Supercross la saison dernière – plutôt que de garder Kyle Chisholm (16 finales) ou Alex Ray (13 finales) paraît cocasse. Si les résultats des pilotes n’expliquent pas la décision de l’équipe, on peut se tourner vers la cote de popularité de ces derniers pour amorcer un début de réponse.

Verra-t-on de nouvelles têtes sous l’auvent H.E.P en 2020 ? C’est bien possible, Max Anstie et Martin Davalos étaient encore en discussion avec la petite structure Suzuki il y a peu. Difficile d’imaginer Dustin Pipes aligner son équipe sur toutes les épreuves avec un seul pilote la saison prochaine.

Alex Ray a dors et déjà amorcé sa transition sur Kawasaki et de son côté, Aj Catanzaro annonce une nouvelle équipe pour 2020. Les deux pilotes, roulant désormais tous deux sur Kawasaki, sont étroitement liés à Maxxis et SGB Racing, on imagine donc qu’il n’est pas impossible de les retrouver sous un même auvent – privé – la saison prochaine.

Pour Kyle Chisholm, et après 8 tops 15 en Supercross en 2019, c’est une déception.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Kyle Chisholm

“Et bien … Je pensais depuis Avril que j’étais fixé sur ce que je ferais en 2020 mais les choses ont changé. Parfois, tu as beau faire tout ce que tu peux pour les gens, ce n’est toujours pas assez et il faut en faire plus. J’ai peut-être 31 ans mais j’en veux encore. La Monster Energy Cup m’a motivé pour 2020 et le travail supplémentaire ne me fait pas peur. C’est donc parti pour l’équipe #Chiz2020 ! On a des idées pour des opportunités de sponsoring donc si vous voulez nous rejoindre, envoyez-moi un email !”

Alex Ray

“Je tiens à remercier @hepmotorsports et @suzukicycles et toutes les personnes impliquées pour le travail accompli cette année. Ce fut de loin mon année la plus régulière”

Alex Ray est déjà passé à autre chose !


Retour