USA

Kyle Chisholm OUT pour Glendale

La TEAM CHZ fait l’impasse sur l’épreuve de Glendale.

15ème saison pour l’inépuisable Kyle Chisholm qui – à 33 ans – s’aligne lui aussi derrière les grilles du Supercross US en 450 en tant que pilote privé.

Pilote H.E.P Motorsports la saison passée, Kyle ne faisait pas partie des effectifs prévisionnels de l’équipe en 2020, équipe qui a prolongé Adam Enticknap et signé le duo Kyle Cunningham / Max Anstie à l’intersaison en remplacement d’Alex Ray et Kyle Chisholm.

Cette saison, Kyle s’est procuré une 450 YZF et s’est rapproché de ses sponsors de longue date pour monter un programme pour rouler l’intégralité du Supercross US par ses propres moyens, en s’associant avec Broc Tickle. Petite structure familiale pour Kyle donc, puisque c’est son père qui s’occupe de la mécanique du “fiston” sur les épreuves et à l’entraînement.

19ème de l’ouverture du championnat à Anaheim 1, Kyle s’était envolé pour l’Allemagne la semaine suivante afin de participer à la finale du championnat de Supercross ADAC, à Dortmund, pour le compte de l’équipe Sturm Racing (équipe qui faisait également évoluer Joey Crown, Anthony Bourdon, Mike Alessi et Dare Demartile). De retour en Californie pour Anaheim 2, la soirée de Kyle a tourné au vinaigre dans le troisième tour de sa manche qualificative.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Victime d’une chute en percutant un ballot de paille, Kyle se retrouve bien froissé et préfère faire l’impasse sur l’épreuve triple crown de Glendale afin de faire son retour la semaine suivante, à Oakland.

Kyle Chisholm

“Ça fait mal. Je voulais vous donner de mes nouvelles. Heureusement, tous mes scans à l’hôpital sont revenus assez bons. J’ai les poumons froissés, des côtes en vrac, je me suis fait un peu mal à l’épaule et j’ai des douleurs dans tout le côté gauche. Je vais laisser ma tête et mon corps se reposer ce week-end (ça craint, je veux être présent sur la piste …) mais je vous verrai à Oakland. Je me sentais assez bien en plus,  c’était juste une erreur stupide, mais je reviendrai!”

Retour