La Belgique remporte le Vets MXDN

Le Vets MXDN, c’est le Motocross des nations pour les motos anciennes. Si ça en fera sourire certains, la liste des pilotes engagés devrait vite vous donner la couleur ….

Mike Brown, Neville Bradshaw, Ivan Tedesco, Ken de Dyker, Kurt Nicoll, John Adamson, Steven Ramon, John Down, Doug Dubach, Jamie Lewis, Neil Prince, Gordon Crockard, Sven Breugelmans, Mark Jones, Mark Eastwood et j’en passe …

Théâtre de plusieurs GP durant l’âge d’or du motocross, le circuit britannique de Farleigh Castle est aussi connu pour recevoir le fameux Vets MXDN, le Motocross des Nations pour les machines anciennes, qui attire l’attention de milliers d’amoureux du motocross à l’ancienne chaque année. On vient à Farleigh des 4 coins du monde, ou presque.

Les Belges se sont aligné cette année à Farleigh dans la catégorie EVO avec un team composé de Sven Breugelmans, Ken De Dycker, Steve Ramon et Filip Van Dijck. Le team manager Danny Scheers savait qu’il détenait-là une vraie “dream team” qui partait forcément avec l’étiquette de favori dans une compétition où se retrouvent pourtant pas mal d’anciennes stars des championnats mondiaux et Américains.

Et si l’Américain Mike Brown s’est incontestablement affirmé comme l’home le plus en forme du week-end en inscrivant à son nom absolument toutes les manches auxquelles il a participé, le quatuor belge a parfaitement assumé son rôle. Il s’impose au classement final du week-end devant les Britanniques et le team USA.

Photos: MXvintage

Médias