La chute d’Adam Cianciarulo à Arlington

Jimmy Decotis, Cooper Webb et Adam Cianciarulo sont tous les trois partis à la faute sur le même obstacle ce samedi soir.

Un « Dragonback » difficile qui ne faisait pas l’unanimité auprès des pilotes. Composé de 5 whoops en montée, l’enchaînement a posé beaucoup de problèmes aux pilotes ce samedi soir; le dernier whoop étant moins gros que les 4 premiers, beaucoup se sont fait surprendre et ont fini la roue avant dans le vide … C’est notamment le cas d’Adam Cianciarulo qui s’est fracturé la clavicule à cet endroit.

Ken Roczen: « J’ai vu lors du trackwalk qu’il y avait 5 whoops et que le dernier était le plus petit. Tu prends les 4 premiers, et d’un coup, tu loupes le dernier avec ta roue avant, mais pas avec ta roue arrière, et tu te manges, comme Adam. Je n’ai pas vu la chute de Cooper, mais ça l’a fait tomber aussi. J’ai déjà vu ça plusieurs fois sur les circuits, je ne sais pas ce qu’ils pensent en faisant ça, car évidemment, on veut que le dernier whoop soit le plus gros. »

Eli Tomac: « Je suis d’accord avec les autres. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait le dernier whoop plus petit que les 4 premiers, et ce n’est pas la première fois. […] »


Médias