Médias

La chute d’Axell Hodges en vue de battre le record de Robbie Maddison

Axell Hodges a lourdement chuté en s’entraînant en vue de battre le record du saut en longueur détenu par Robbie Maddison.

À deux jours du show télévisé “Evel Live 2”, Axell Hodges a été victime d’une lourde chute lors de son entraînement en vue de battre un record vieux de 8 ans.

Axell avait prévu de battre 2 records ce 7 juillet, dont celui du plus long saut en motocross, détenu jusqu’à présent – et depuis 2011 – par Robbie Maddison. Robbie avait alors sauté plus de 115 mètres. Malheureusement, une erreur en l’air déstabilise Axell qui loupe son atterrissage et se blesse aux deux chevilles dans la chute, un miracle compte tenu des circonstances.

Axell Hodges

“Tomber comme ça alors que vous avez travaillé autant pour ça, ça craint vraiment. L’équipe et moi, on avait fait beaucoup de progrès durant les essais et les distances dont nous nous rapprochions étaient de bon augure pour le dimanche. Malheureusement, j’ai commis une erreur en l’air et je n’ai pas pu m’ajuster à temps pour l’atterrissage. Je suis choqué de voir que je ne suis pas plus mal en point que ça et je suis extrêmement reconnaissant de pouvoir me relever d’une chute comme celle-ci”

 

De son côté, Vicki Golden tentera de battre un record, celui de traverser à moto 13 murs de planches de bois enflammés. Elle sera la première femme à tenter de battre le précédent record de 12 murs réalisé en 2007.

Retour