La France 5ème des qualifications du Motocross des Nations Européennes

Les qualifications sont terminées du côté du MXDN européennes à Gdansk, en Pologne, et les Français ont fait le boulot !

Les pilotes 125 et 250 ont roulé ensemble lors d’une seule et même manche qualificative. Les classements par catégorie sont disponibles, cependant, il faut prendre compte des résultats des pilotes au général de la manche. Simon Depoers fait 10ème de sa catégorie mais 24ème de la manche 125/250, il marque donc 24 points.

L’équipe de France (masculine) se qualifie 5ème de ce Motocross des Nations Européennes pour les manches du lendemain avec 34 points. L’Italie compte seulement 10 points et devance le Danemark et l’Espagne.

Côté WMX, Mathilde Denis et Justine Charroux auront fort à faire pour leur manche qualificative puisqu’elles rentreront en dernières sur la grille après un tirage au sort défavorable.

Qualifications 250

Pas de grosse surprise en catégorie 250 avec la victoire de Mikkel Haarup qui s’impose devant Kevin Horgmo et Ruben Fernandez.  C’est l’Espagnol sur la Yamaha qui signe le meilleur temps chrono lors de cette manche. Thibault Benistant termine 8ème derrière le Finlandais Emil Silander.

Qualifications 125

C’est Rasmus Pederson, le Danois, qui a terminé premier pilote 125 (et 11ème de la manche) devant Oriol Oliver (Espagne- 16ème de la manche) et Maksim Kraev (Russe – 17ème de la manche). Simon Depoers termine 10ème dans sa catégorie, et 24ème de la manche.

Qualifications 85

Le Letton Karlis Alberts Reisulis devance Valerio Lata et Matteo Luigi Russi. Le champion du monde et d’Europe 65cc – Viteszlav Marek – termine 8ème de sa première manche en 85cc. Mathis Barthez accroche le top 10 alors qu’Adrien Petit pointe en 16ème position.

 

Médias