La France sur le podium de la Coupe de l’Avenir

3ème place pour nos pilotes Français sur la coupe de l’avenir.

L’annuelle coupe de l’avenir (la 48ème édition) s’est tenue en à Baisieux, en Belgique ce weekend, sous la pluie, et en même temps que les Nations Européennes de Gdansk, en Pologne.

Après une 5ème place au Motocross des Nations et une 4ème place aux Nations Européennes, la France est montée sur le podium de cette coupe de l’avenir, sur la 3ème marche !

L’événement – disputé sur 2 jours – voit s’affronter des pilotes (âgés de moins de 21 ans) de plusieurs pays dans les catégories 65, 85 et Open.  On remarque même la présence d’un pilote qui était en piste lors du Motocross des Nations d’Assen, saurez-vous le retrouver ?

Pour la coupe de l’Avenir, chaque Pays fait rouler 3 pilotes par catégorie. La France alignait Felix Cardineau, Elvis Gaulon et Mano Faure en 65cc, Tom Brunet, Kivers Lefebvre et Lorenzo Padonou en 85cc, Yann Crnjanski, Arnaud Colson et Maxime Charlier en catégorie Open.

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, personnes sur scène et plein air

Nos 9 tricolores ont terminé 3ème de l’événement derrière la Belgique (117 points) et la Suède (169 points). Tous les résultats cumulés, nos Français comptent 214 points en fin de weekend et devancent de 8 points l’Angleterre. L’Allemagne complète le top 5.

En catégorie 85cc et Open, les deux plus mauvais résultats sont supprimés à l’issue de la journée. En catégorie 65cc, seul le plus mauvais résultat est supprimé.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

@RoptinMX

Nos kids du 65cc ont accumulé 47 points lors de leurs deux manches (6-5 pour Felix, 18-22 pour Elvis et 16-2 pour Mano).

Les jeunes du 85cc  ont accumulé 95 points sur leurs trois manches (5-15-18 pour Tom Brunet, 6-18-37 pour Kivers Lefebvre et 35-10-23 pour Lorenzo Padonou).

Côté Open, on note une victoire de Maxime Charlier en première manche (1-4-31), un podium de Yann Crnjanski (7-11-3) et une journée plus compliquée pour Arnaud Colson (22-29-24). Les pilotes Open ont accumulé 72 points lors de leurs manches.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

@RoptinMX

Classement journée Open

Classement journée 85cc

Classement journée 65cc

Aucune description de photo disponible.

Médias