USA

La Monster Energy Cup déménage

Fini la Monster Cup au Sam Boyd Stadium de Las Vegas.

C’est lors de la conférence de presse d’Anaheim 1 de ce vendredi que Dave Prater, de la FELD, a annoncé que la prochaine édition de la Monster Energy Cup – 9ème du nom – se déroulerait en Californie, et non plus à Las Vegas, dans le Nevada.

L’épreuve, qui se déroule chaque année depuis 2012 à Las Vegas, prendra ses marques le 10 octobre prochain à Carson, au Dignity Health Sports Park, en Californie.

Résultat de recherche d'images pour "monster energy cup 2019"

Le lieu n’a encore jamais accueilli la moindre épreuve de Supercross et se trouve à 20 kilomètres de l’aéroport de Los Angeles, une aubaine pour les pilotes et les équipes, souvent basés sur la côte Ouest, qui n’auront plus à faire le déplacement jusqu’à Las Vegas le temps d’un weekend à l’intersaison.

Résultat de recherche d'images pour "dignity Health Sports Park"

Le Dignity Health Sports Park est un stadium aux usages multiples. Les principaux locataires du stade universitaire sont l’équipe LA Galaxy de la Major League Soccer et de la National Football League. Le stade est le plus grand stade dédié au football aux États-Unis et le deuxième plus grand du genre en Major League Soccer. Il peut contenir jusqu’à 30 000 spectateurs, c’est 5000 de moins que le Sam Boyd Stadium de Las Vegas.


Retour