La passe de trois pour Adam Cianciarulo

Adam Cianciarulo devient le premier pilote – depuis James Stewart en 2004 – à gagner les trois premières épreuves de la saison Outdoor 250.

L’altitude, la pluie et l’orage n’ont pas été les facteurs les plus difficiles à gérer pour Adam Cianciarulo ce weekend du côté du Colorado.

Le pilote Pro Circuit – et l’actuel leader du championnat 250 – a dû compter, une nouvelle fois, sur la présence de Justin Cooper pour tenter de lui barrer la route au championnat.

Les deux hommes se sont livré à de beaux duels tout le weekend, et si ces derniers ont tourné à l’avantage du pilote Kawasaki l’écart au point lui, n’a pas changé. (revoir les manches)

@Michael Antonovich

En première manche, c’est le rookie Ty Masterpool qui signe son premier holeshot de carrière et emmène dans sa roue l’homme le plus rapide au chrono, RJ Hampshire.

Adam Cianciarulo et Justin Cooper sont présents aux avant-postes. Rapidement, Hampshire prend la tête des opérations, Cianciarulo et Cooper font la jonction avec Ty Maserpool dans la foulée.

Vainqueur de la première manche l’an dernier, Justin Cooper semble bien déterminé à réitérer la performance. Justin revient sur le pilote Pro Circuit et parvient à prendre le meilleur pour s’emparer de la seconde position. À l’aise dans les ornières et les trous de Thunder Valley, le pilote Star Yamaha retarde son freinage en bas d’une des descentes qu’offre le tracé et prend ainsi le meilleur sur RJ Hampshire pour s’emparer de la tête de course.

RJ Hampshire devra ensuite capituler sous les attaques de Cianciarulo et plus tard, de Dylan Ferrandis.

La pluie fait son apparition après la mi-course et Adam Cianciarulo tente d’en profiter. Le leader du championnat signe les meilleurs temps chronos et réduit l’écart qui le sépare de Justin Cooper. À 6 minutes de la fin du temps réglementaire, le drapeau rouge est de sortie et la course arrêtée. Le ciel, chargé d’éclairs, aura finalement eu le dernier mot lors de cette première manche.

@Michael Antonovich – Dylan Ferrandis (3-5)

Justin Cooper remporte la première manche – la 3ème de la saison – devant Adam Ciandiarulo et Dylan Ferrandis. Michael Mosiman et RJ Hampshire complètent le top 5.

Les flops.

L’abandon de Jordan Bailey.
La 30ème position de Thomas Covington, 11 secondes moins rapide que Justin Cooper sur son meilleur tour.
Derek Drake et Yusuke Watanabe qui manquent les points.
Kyle Peters (18ème), Martin Davalos (19ème) et Christian Craig (15ème).

Dès le départ de la seconde manche, les deux hommes forts du championnat se retrouvent en tête de la course. Derrière, Jordon Smith et Colt Nichols sont au coude à coude.

Justin Cooper parvient à se créer un léger avantage sur Adam Cianciarulo, rapidement, les deux pilotes se détachent du groupe de poursuivants.

Alors qu’Adam parvient à revenir dans la roue de Justin, le pilote Kawasaki Pro Circuit commet une erreur et sort de la piste, tout est alors à refaire.

Arrivé à la mi-course, Cianciarulo est parvenu à revenir dans la roue arrière de Cooper et déstabilise le piote Yamaha qui part à la faute. Justin repart en 3ème position, derrière son coéquipier Colt Nichols et devant Jordon Smith, alors quatrième de la manche.

Colt Nichols devra céder face au retour de Justin Cooper – remonté à bloc – quelques tours plus tard.

Une nouvelle fois, Adam Cianciarulo et Justin Cooper se renvoient la balle. Les deux hommes se sont partagé toutes les victoires de manches depuis le début de saison.

Michael Mosiman confirme sa belle quatrième position de la première manche en montant sur la troisième marche du podium de la seconde, en prenant le meilleur sur Colt Nichols en fin de manche.

L’écart entre Adam Canciarulo (2-1) et Justin Cooper (1-2) ne bouge pas au terme du weekend dans le Colorado. Adam Cianciarulo s’impose grâce à son meilleur résultat en seconde manche. Michael Mosiman (4-3) monte sur son premier podium de carrière en Outdoor US.

Les flops :

La polémique autour d’Adam Cianciarulo, sorti de piste suite à une erreur en seconde manche.
La 27ème place de Thomas Covington – On doit commencer à se tirer les cheveux du côté du clan Husqvarna.
Yusuke Watanabe qui manque les points de peu
Martin Davalos (18ème), Christian Craig (19ème) et Kyle Peters (20ème)
Alex Martin, seconde de l’épreuve et du championnat en 2018, 12ème en seconde manche et 12ème de journée

Pas de course aux USA le weekend prochain, les pilotes et le championnat font une pause. Retour dès le 15 juin du côté de High Point.

Résultats Thunder Valley 250

Classement provisoire 250


Médias