USA

La soirée de Marvin Musquin à Detroit

Marvin Musquin n’a pas connu la soirée escomptée à Detroit, il est le pilote du top 4 qui réalise la plus mauvaise opération aux points. Marvin aura eu des difficultés avec ses départs tout au long de la soirée.

Lors de la première finale, Marvin Musquin part huitième, commet une grosse erreur qui le fait sortir de la pite, et doit se battre pour revenir dans le top 10. Il réussira tout de même à se battre pour récupérer la neuvième place de cette finale.

Dans la deuxième finale, Marvin réalise une bonne sortie de grille et se retrouve à la quatrième place. Marvin se bat alors avec le groupe de tête pendant la première moitié de course. Alors qu’il préparait une attaque sur Joey Savatgy pour la troisième position, Joey commet une petite erreur et glisse de l’arrière à la sortie d’un virage. Marvin n’aura nulle part où aller, il percutera l’arrière du pilote Monster Energy Kawasaki et terminera au sol.

Marvin parviendra à remonter rapidement sur sa moto, en cinquième position. Il effectuera un dépassement pour récupérer la 4ème place de la finale, tentera le tout pour le tout dans le dernier tour afin de s’octroyer la 3ème place mais échouera et devra se contenter de cette 4ème place lors de la seconde manche.

Lors de la troisième et dernière finale, Marvin sort une nouvelle fois de la grille dans le top 10, et se frayera un chemin jusqu’à la 4ème position, terminant une nouvelle fois juste au pied du podium.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Avec son 9-4-4 de Detroit, Marvin se retrouve 6ème du classement de l’épreuve.

Son avance sur Eli Tomac au classement provisoire fond, et passe alors de 10 points à 1 point.

Il se retrouve maintenant à 6 points de Ken Roczen pour la seconde position ( 3 points de perdus face à Roczen à Detroit) et à 12 points de Webb (6 points de perdus face à Webb à Detroit)

Marvin Musquin

Ça a été une soirée difficile, car je n’ai pas pris de bons départs. J’aurais aimé partir un peu mieux, au moins dans les trois premiers.

C’était difficile de doubler, l’intensité était énorme dans les premiers tours de chaque manche et j’ai commis une grosse erreur en sortant de la piste lors de la première finale, ce qui m’a coûté cher.

Pourtant, j’ai fait de très bons temps au tour lors de chacune des trois finales, alors je sais que la vitesse était là, mais malheureusement, les résultats n’ont pas suivi.

Il s’est passé beaucoup de choses pour moi lors de ces 3 finales, c’est frustrant, mais je n’abandonne pas. 

 


Retour