USA

La victoire pour Chase Sexton à Atlanta

Chase Sexton en patron à Atlanta.

Il se détache du trio de tête avec sa seconde victoire de la saison à Atlanta; le futur coéquipier de Ken Roczen est lui aussi monté sur la plus haute marche du podium ce weekend après s’être débarrassé du pilote Rockstar Energy Husqvarna RJ Hampshire – auteur du holeshot – dans le 9ème tour.

Shane McElrath, parti troisième, n’a jamais réellement été en mesure de venir contrarier les plans du pilote Geico Honda et s’est contenté de suivre – à distance – RJ Hamsphire lors de la finale.

Jeremy Martin, longtemps 4ème de la finale, percute un ballot de paille déporté sur la piste par un concurrent et voit sa finale se transformer en véritable cauchemar; au terme des 19 tours disputés, Jeremy Martin pointe en 19ème position et perd un gros paquet de points au championnat.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

C’est le pilote Pro Circuit Kawasaki – Jordon Smith – qui termine en 4ème position devant le rookie de l’équipe Geico Honda; le Japonais Jo Shimoda !

Enzo Lopes – de l’équipe CTR Motorsports – termine en 6ème position devant Garrett Marchbanks, Nick Gaines (qui intègre son premier top 10 de carrière), le rookie Jalek Swoll et le vétéran Josh Hill.

Cédric Soubeyras termine en 11ème position, aux portes du top 10. Jimmy Decotis, contraint de passer par la LCQ, termine en 13ème position. Déception pour le rookie Pierce Brown pourtant impressionnant d’aisance aux essais et lors de sa manche qualificative. Au sol et bon dernier dans le 3ème tour, Pierce ne pourra pas espérer mieux qu’une 17ème position pour ses débuts en Supercross US.

Chase Sexton mène la danse avec 5 points d’avance sur le vainqueur de la première épreuve, Shane McElrath. RJ Hampshire monte en puissance mais compte déjà 14 points de retard sur le leader du championnat. Avec 4 points inscrits à Atlanta, Jeremy Martin dégringole de 3 positions au classement provisoire.


Retour