La victoire pour Dylan Ferrandis à Unadilla

Deux d’affilés pour Dylan Ferrandis

Unadilla réussit plutôt bien à Dylan Ferrandis, vainqueur l’an dernier, le Français réitère la performance ce weekend sur un circuit sec, défoncé et ultra-technique. Les 50 Ans du Motocross d’Unadilla ont répondu à nos attentes.

S’il monte sur la première marche du podium au terme des deux manches, Dylan ne reprend malheureusement aucun point à Adam Cianciarulo à 4 manches de la fin du championnat. 28 points séparent toujours les deux hommes de tête et les points manqués en début de saison par Dylan Ferrandis commencent à se faire ressentir en fin de saison.

Adam Cianciarulo (1-2) conserve son avantage au championnat

En s’imposant en première manche devant Dylan, Adam Cianciarulo s’offre le début de weekend parfait après avoir signé le meilleur temps aux essais. En manche, personne n’a été en mesure de suivre le rythme des deux leaders et Dylan – malgré les nombreuses attaques – ne parviendra pas à trouver l’ouverture sur le pilote Pro Circuit. Derrière les deux leaders pointe Chase Sexton; le pilote Geico Honda termine 3ème de la première manche à 30 secondes du vainqueur et devance les deux coéquipiers de Dylan Ferrandis : Justin Cooper (leader en début de manche avant de chuter) et Colt Nichols, qu’on aimerait bien voir s’intercaler entre Dylan et Adam afin de l’aider à reprendre des points cruciaux au championnat.

3-3 pour Chase Sexton

Sean Cantrell, Jacob Hayes, Jo Shimoda et Cameron McAdoo sont contraints à l’abandon en première manche. Côté rookies, on note les premiers points de Carson Mumford (16ème). Jett Lawrence termine aux portes des points en 21ème position après une chute, il devance Jalek Swoll. Mitchell Falk termine hors des points.

Du bon et du moins bon pour les débuts de Jett Lawrence (21-8)

Lorsqu’il s’aligne derrière la grille en seconde manche, Dylan compte 31 points de retard sur Adam Cianciarulo et se doit de reprendre les points concédés à l’Américain. En signant un rare holeshot de manche, Dylan se donne les meilleures chances de réussite mais Adam Cianciarulo se retrouve une nouvelle fois dans la roue du Français. Le mano à mano reprend de plus bel en seconde manche avec les deux mêmes hommes, seules les positions changent. Le Français parviendra à contenir Adam pendant les 15 tours de la manche pour s’imposer et remporter le général de la journée, à égalité aux points avec Adam Cianciarulo. Chase Sexton termine une nouvelle fois 3ème, Justin Cooper, une nouvelle fois 4ème. Shane McElrath fait son apparition dans le top 5.

Dylan Ferrandis s’impose à Unadila (2-1)

Jett Lawrence rentre dans son premier top 10 après une première manche décevante et un mauvais départ en seconde manche. Le petit frère d’Hunter termine 8ème derrière RJ Hampshire et devant Garrett Marchbanks et Alex Martin. Jalek Swoll et Carson Mumford clôturent le top 20 de la manche.

On note le nouvel abandon de Jo Shimoda et celui de Mitchell Oldenburg, Michael Mosiman et Brandon Hartranft.

Sean Cantrell ne marque aucun point à Unadilla, tout comme Yusuke Watanabe, Jo Shimoda, Jacob Hayes et Cameron McAdoo.

Le conseil de David Vuillemin à Dylan Ferrandis après la première manche 250 – @David Vuillemin

Résultats 250 Unadilla

Classement provisoire 250

Médias