MXGP & Europe

L’absence d’Arminas Jasikonis au Motocross des nations

Mais où est donc Ar Mi Nas ?

Son absence est presque passée inaperçue et c’est bien triste. Il était annoncé comme un gros client pour venir en découdre aux avant-postes aux Nations. On parle bien évidemment du Lituanien Arminas Jasikonis… Le plus jeune pilote MXGP de la saison 2019 – qui s’est préparé pour les Nations aux côtés de Zach Osborne, Jason Anderson et Pauls Jonass – n’a pas roulé plus de 6 tours sur le tracé d’Assen de tout le weekend.

Blessé à la cheville dans le 6ème tour de la séance d’essais libres du samedi, Arminas Jasikonis a quitté le circuit d’Assen en boitant, mettant un terme à son motocross des nations 2019 avant même d’avoir pu y goûter réellement.

Le capitaine de l’équipe Lituanienne n’a pas été en mesure d’assurer son rang lors de la manche qualificative MXGP.

Les deux coéquipiers d’Arminas, Dovydas Karka et Domantas Jazdauskas (Hey, Macarena !) n’avaient aucune chance de se qualifier pour les nations sans leur leader. Cela ne les a pas empêché de tenter le tout pour le tout jusqu’au bout.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dovydas Karka a terminé 21ème de la qualification MX2 et Domantas Jazdauskas 19ème de la qualification Open. Les deux Lituaniens sont donc passés en finale B et ont terminé 10ème et 25ème de cette dernière.

La Lituanie, qui faisait son retour aux nations cette année, n’a pas été en mesure d’atteindre les finales du Motocross des Nations et terminent l’édition 2019 en 28ème position.

Arminas Jasikonis

“Ça fait mal au cœur… Mais je dois faire avec…. Je me dois de présenter mes excuses à mes coéquipiers pour le Motocross des Nations car je ne serais pas en mesure de les aider aujourd’hui. On se voit tous la saison prochaine.”

Retour