L’appel de Justin Cooper rejeté par l’AMA

Suite et fin de l’histoire Cianciarulo / Cooper.

Justin Cooper n’avait pas apprécié de voir Adam Cianciarulo couper la piste à Thunder Valley et l’avait fait savoir en déposant réclamation après la course. Course qu’il avait perdue de son propre chef en tombant dans un virage.

lire Cianciarulo & Cooper: La controverse de Thunder Valley

Sa réaction – disproportionnée – avait soulevé beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Justin Cooper n’a pas apprécié se faire battre à Thunder Valley et avait décidé de faire appel de la décision rendue par MX Sports Pro de ne pas sanctionner Adam Cianciarulo lors de sa sortie de piste.

Lire Justin Cooper « On va faire appel de la décision »

La décision finale vient d’être rendue par l’AMA et le communiqué de presse est disponible. La décision de ne pas sanctionner Adam Cianciarulo ne changera pas. C’est sur la piste, que Justin Cooper devra régler ses comptes, et probablement aussi, gérer ses émotions.

lire Adam Cianciarulo « Qu’est-ce que tu voulais que je fasse ? »

OBJET: Résolution de l’appel de Justin Cooper.

À la fin de la récente épreuve nationale de Thunder Valley à Lakewood (Colorado), troisième manche du championnat Lucas Oil Pro Motocross, une réclamation a été déposée auprès de MX Sports Pro Racing par Justin Cooper concernant une sortie de piste réalisée par Adam Cianciarulo lors de la seconde manche de la catégorie 250, à laquelle les deux pilotes ont participé.

La contestation initiale a été refusée par le directeur de course MX Sport Pro Racing, Jeff Canfield. La décision prise a été contestée et portée en appel devant l’AMA, l’organisme de sanction officiel du championnat.

L’AMA a notifié à MX Sports Pro Racing qu’ils avaient examiné l’incident lié à l’appel et qu’ils avaient déterminé que ce dernier ne répondait pas aux conditions nécessaires à un examen approfondi.

Avec l’appel officiellement résolu par l’AMA, les résultats provisoires de la catégorie 250 pour l’épreuve de Lakewood sont désormais officiels et les résultats définitifs. 

Médias