Larissa Papenmeier devient la seconde femme à marquer des points en mondial MX2

Livia Lancelot n’est plus la seule désormais…

À l’image de Livia Lancelot qui, en 2014, avait participé avec les hommes à l’épreuve finale du championnat du Monde MX2 à Si Racha en Thaïlande, l’Allemande Larissa Papenmeier était au départ de la dernière épreuve du championnat du monde MX2 à Shanghai.

Si Livia Lancelot avait dû se battre contre 29 pilotes MX2 5 années plus tôt pour rentrer dans les points, Larissa Papenmeier n’avait que 21 messieurs à ses côtés à Shanghai. Quoi qu’il en soit, la jeune pilote Allemande – et troisième du championnat du monde WMX 2019 – est parvenue à décrocher les points dans les deux manches en terminant 15ème et 16ème pour s’emparer de la 16ème place du grand prix avec 11 points, juste derrière Brian Moreau.

Suite à ce grand prix Chinois, Larissa Papenmeier est devenue la femme ayant marqué le plus de points en championnat du monde MX2 contre les hommes.

Avant ce weekend, Livia Lancelot restait à la seule femme au monde à avoir inscrit un point, celui de la 20ème position, en Championnat du Monde de Motocross MX2. C’était lors de la seconde manche MX2 du GP de Thaïlande à Si Racha le 9 mars 2014.

Larissa Papenmeier

« Ma première course en MX2 est terminée et je rentre à la maison avec 11 points en poche ! 15 et 16 pour la 16ème place de la journée. Je peux vous dire que c’était compliqué mais je me suis énormément amusé. Merci à mon équipe, c’était une aventure géniale, ça en valait la peine. Merci à mes amis, mes fans et mes sponsors pour tout le soutien et pour avoir rendu cette aventure possible. »

Médias