MXGP & Europe

L’avant Motocross des Nations avec l’équipe des USA

Une préparation de près de 3 semaines.

Ils ont traversé l’Atlantique le plus tôt possible pour se préparer dans le sable Européen pendant près de 3 semaines. Zach Osborne, Jason Anderson et Justin Cooper ont découvert le tracé d’Assen aujourd’hui, comme les pilotes des 34 autres nations présentes à Assen.

Jouer la gagne ? Difficile, mais les 3 Américains savent qu’ils n’auront aucun regret à avoir lors du trajet retour vers les Etats-Unis. Le travail a été fait correctement.

Roger DeCoster

“La bonne chose, c’est que cette année, on a trois pilotes qui ont vraiment envie d’être ici et qui pouvaient venir tôt. Ça fait presque 3 semaines qu’ils s’entraînent en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne sur des terrains de sable, et j’en suis vraiment très content. Je suis aussi très content du travail effectué par l’équipe Ice One, ils nous ont aidés avec du très bon matériel et ont organisé les entraînements de nos pilotes sur les circuits. Je suis aussi très content de l’équipe Belge Yamaha qui aide Justin. Toutes ces personnes sont formidables et je suis persuadé que nos pilotes vont donner tout ce qu’ils ont pour faire le boulot et montrer l’exemple ce weeekend.”

Résultat de recherche d'images pour "roger de coster"

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jason Anderson

“On savait que ce serait une course dans le sable et nous, on n’a pas beaucoup d’endroits pour préparer une telle course aux USA donc quand la sélection a été divulguée, il allait de soi qu’il fallait qu’on vienne en Europe pour s’entraîner dans le sable. Heureusement, Zach et Justin étaient d’accord et du coup, on a décidé de venir s’entraîner dans vos bacs à sable. On essaye de profiter de l’expérience à bras ouverts, de rendre ça fun. Parfois, on se sent bien, parfois, on questionne notre décision d’être venu ici. De toute façon, on va devoir y mettre tout notre cœur et en profiter. Je pense que ce sera une belle épreuve et qu’elle sera fun.

Ici, on n’a ni maison, ni voiture, ni rien, l’organisation est difficile. Heureusement qu’il y a Antii de Ice One Husqvarna qui a pu nous enlever cette épine du pied. Ça aurait été bien plus stressant de devoir tout gérer nous-mêmes. Zach connaît les ficelles pour avoir roulé ici. Je sens qu’on bosse bien ensemble et on aime sortir faire des trucs. On est deux personnes opposées mais dans le même temps, on apprécie la compagnie de l’autre et ce voyage se déroule vraiment super bien, on s’amuse, on essaye de manger de la nourriture dont on n’a pas l’habitude, peu importe ce qu’on fait, on apprécie d’être ici. Justin aussi est vraiment top, avoir un 3ème pilote qui prend les choses à bras le cœur comme moi et Zach, c’est important, alors merci à eux deux.”

Résultat de recherche d'images pour "jason anderson 2019"

Justin Cooper: Lire son interview

Zach Osborne

“C’est super de recevoir de l’aide de Ice One Husqvarna. Avec Pauls Jonass et Arminas Jasikonis, qui sont deux pilotes de grands prix de talent, ça fonctionne vraiment bien pour Jason et moi. Pouvoir rouler avec Justin, c’était cool aussi.

Franchenemt, c’est top. Comme l’a dit Jason, on est complètement opposé mais on adore se lancer des pics. C’est une bonne expérience, beaucoup d’heures passées dans le sable et ce n’est pas simple du tout. On donne vraiment tout et on pense qu’on ne peut pas être mieux préparé que maintenant. Dimanche, on pourra aller à la maison tout en sachant qu’on a tout donné, tout ce qu’on avait. Je pense que c’est un facteur très important en terme de confiance et d’état d’esprit.

On aimerait monter sur le podium et si les choses se déroulent bien, avoir nos chances pour la victoire. On a déjà vu par le passé que ce n’était pas toujours l’équipe la plus rapide qui finissait par gagner, mais la meilleure. En tant que pilote, c’est assez dur à accepter parfois de devoir rouler pour son équipe et non individuellement. Tu n’es pas aux nations pour gagner seul. Il faut se détacher de ce côté solitaire pour cette course. Je pense qu’on l’a tous bien assimilé et qu’on roulera pour notre équipe, l’équipe des USA.”

Résultat de recherche d'images pour "zach osborne 2019"

Retour