Le circuit de Milestone ferme ses portes

Une page se tourne pour Milestone.

Impossible de faire un détour par la Californie sans faire un crochet par le circuit de Milestone. Certains d’entre-vous y ont certainement déjà posé leurs roues et tous les pros s’y sont un jour ou l’autre entraînés. Malheureusement, l’un des plus populaires circuits de la région est sur le point de fermer, le 8 décembre prochain.

Au cours des 10 dernières années, la possibilité de vendre le circuit de Milestone a été discutée avec de nombreux investisseurs et professionnels de l’immobilier qui ont proposé de transformer la propriété – véritable incontournable du motocross Californien – en terrains constructibles.

La raison pour laquelle Milestone n’ouvre plus la nuit est en réalité la faute à un agent immobilier qui  – vexé de voir son offre d’achat rejeté – a décidé de riposter pénalement suite à la découverte d’une faille juridique. En effet, l’éclairage des circuits posait problème car les permis n’avaient jamais été remplis par le propriétaire initial, ce qui a obligé les actuels propriétaires du circuit à mettre un terme à ses sessions nocturnes.

Diverses offres et projets se sont succédé sans ne jamais aboutir, du fait que Milestone repose sur une zone inondable. La perspective de construire sur le terrain nécessite de relever l’ensemble de la propriété de 4m50. Un projet qui non seulement coûte des millions de dollars, mais qui pose également des problèmes logistiques. À maintes reprises, différents investisseurs ont entamé le processus et ont échoué en raison des obstacles rencontrés sur la propriété.

Le projet le plus récent est en chantier depuis plus de trois ans mais dernièrement, il a été découvert qu’une évacuation d’eau traversait la propriété, dont personne n’avait connaissance. Une fois de plus, il semblait que l’utilisation optimale de la propriété resterait une piste de motocross.

Après beaucoup de travail et de négociations, l’évacuation a été délogée cette semaine. L’acheteur a désormais signé pour l’achat du terrain. Toutes les pistes de Milestone resteront ouvertes pendant les 45 prochains jours et ce, jusqu’au 8 décembre. D’ici là, les pilotes devront respecter les nouveaux horaires d’ouverture pour permettre à l’ensemble de l’organisation de préparer son départ des lieux.

Pas de panique néanmoins, les propriétaires de Milestone travaillent depuis 1 an et demi sur la création d’un nouveau complexe entre Perris et Lake Elsinore et voient encore plus grand. Le nouveau circuit, « JS63 MX » devrait être composé d’un terrain principal, d’un circuit amateur, d’un circuit pour PW, d’un circuit de Supercross et d’un Supercross amateur et d’autres tracés devraient voir le jour au fil des ans. Niveau  équipement, les propriétaires prévoient un atelier mécanique, un magasin de pièce de rechange, un espace réservé aux équipes, des places pour campings car, de l’électricité, des douches, un espace pour la lessive, une piscine, un coin restauration, des toilettes, etc, etc …

Résultat de recherche d'images pour "milestone mx"

RXR Protect

Médias