USA

Le coût d’une épreuve d’outdoor pour Brian Medeiros

Brian Medeiros était présent lors des deux premières épreuves d’outdoor de la saison.

Originaire d’Hawaii, et vivant en Californie du sud, Brian Medeiros fait partie de ces nombreux pilotes privés qui tentent de décrocher la qualification sur les épreuves nationales Américaines pendant l’été.

Brian a tenté de passer la barre des qualifications pour l’épreuve d’Hangtown et de Pala au guidon d’une 450 HVA prêtée par MotocrossActionMag.

49ème aux chronos à Hangtown, Brian se voit dans l’obligation de passer par la course de repêchage pour espérer se qualifier pour le programme de la journée. Seuls les 4 premiers du repêchage accèdent à la finale. Malheureusement, Brian chute et voit son ticket pour les manches s’envoler.

Le 934 vous rappelle quelqu’un ?

La semaine suivante, Brian en a remis une couche à Pala (Fox Raceway). Le Californien se classe 53ème aux essais chronos; on parle alors d’un chrono de 15 secondes moins rapide que le meilleur temps du jour enregistré par Ken Roczen.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Pour rentrer dans le top 36 et se qualifier directement aux manches sans passer par le repêchage, il aurait fallu que Brian améliore son temps de 5 secondes. Une nouvelle fois, c’est en repêchage que Brian tente de décrocher la qualification. 13ème de cette manche, Brian ne se qualifie pas pour Fox Raceway.

Afin de vous donner une idée de ce que peut coûter une épreuve d’outdoor à un pilote privé, Brian Medeiros a fait un rapide calculs des frais engagés.

Brian Medeiros

J’ai roulé lors des deux premières épreuves de l’outdoor 2019 en catégorie 450. Je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous montrer les dépenses engagées pour pouvoir participer à l’épreuve d’Hangtown en tant que pilote privé. J’ai roulé sur la 450 HVA 2019 d’essais de MotocrossActionMag, je l’ai chargée dans mon van très tôt le vendredi matin et je suis parti sur la route.

Ma licence AMA: 350$
Engagement pour la course: 256.71$
Kit déco (Avec les logos du promoteur MX Sports): 150.00$
Pneus pour la moto: 135$ (avant et arrière)
Essence pour la moto: 145$
Essence pour le van: 384$ (1.500KMs aller-retour)
Hotel: 109$ (Une nuit, le vendredi soir avant la course)
Total: 1.529.71$

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas donné, mais j’imagine que vous le saviez déjà. Hangtown, c’était la seconde épreuve la plus proche de chez moi (Fox Raceway étant la plus proche). La troisième épreuve la plus proche de mon domicile en Californie du sud, c’était Lakewood – Thunder Valley – ce qui représentait un aller-retour de plus de 3.000KMs pour participer à une épreuve. En tant que pilote privé, il est financièrement impossible pour moi de participer à toutes les épreuves. Donc si vous voyez un pilote privé sur toutes les courses, assurez-vous de leur donner le crédit qu’ils méritent.

Plus de 1.500$ pour tenter de se qualifier à une épreuve d’outdoor


Retour