USA

Le doublé et le titre pour Eli Tomac à Budds Creek

Jamais deux sans trois !

Si Eli Tomac n’a pas encore remporté le moindre titre de Supercross dans la catégorie reine, il ajoute un nouveau titre outdoor à son palmarès ce weekend à Budds Creek. Le but, c’était bel et bien le titre pour le pilote Monster Energy Kawasaki, mais surtout, le titre avant la dernière épreuve, une première pour Eli Tomac.

En première manche, Eli Tomac prend le meilleur sur Justin Bogle et s’empare de la tête de course dès le premier tour. Signant des chronos réguliers et plus rapides que ses poursuivants, Eli ouvrira un écart de près de 14 secondes sur le second en fin de manche. Scénario similaire en seconde manche puisque le pilote Monster Energy Kawasaki mène les 17 tours de la course sans ne jamais être inquiété, remportant cette fois-ci la manche avec 15 secondes d’avance. En raflant le doublé à Budds Creek et près le 3-3 de Marvin Musquin, Eli Tomac marque le nombre de points nécessaires pour décrocher son troisième titre outdoor 450 consécutif. C’est seulement lors du dernier tour de la seconde manche qu’Eli prend conscience qu’il deviendra champion 2019 une fois la ligne d’arrivée franchie.

Jason Anderson réalise une première manche solide en terminant 4ème. Le pilote Rockstar Energy Husqvarna, sur la pente ascendante ces dernières semaines, poursuit son effort à chaque épreuve et voit son travail porter ses fruits. En terminant second en seconde manche, Jason Anderson s’assure la seconde place de journée à Budds Creek.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Une bonne journée en somme pour Marvin Musquin (3-3) même si le Français n’a pas été en mesure de repousser ses chances de titre jusqu’à la dernière épreuve. Des départs moyens ont obligé Marvin à remonter ses concurrents lors de chaque manche. Troisième à Budds Creek, Marvin a rarement été en mesure de s’offrir une confrontation directe avec Eli Tomac en piste cette saison.

La place de vice-champion 2019 reste encore à prendre et se jouera entre Marvin Musquin et Ken Roczen. Kenny a connu une journée mitigée à Budds Creek. En première manche, le pilote HRC se lance à l’attaque d’Eli Tomac mais devra se contenter de la seconde position. L’effort fourni en première manche pour rester au contact de Tomac se ressent lors du second débat puisque l’Allemand dégringole une nouvelle fois dans le classement pour finalement terminer 7ème de la manche et 4ème de la journée.

5 points séparent Marvin Musquin de Ken Roczen avant Ironman.


Retour