Le doublé pour Dylan Ferrandis à Redbud

On se serait contenté d’un podium du Français, Dylan a signé le doublé à Redbud !

Notre Français s’adjuge un succès plus qu’attendu en cette saison d’outdoor et régale une nouvelle fois ses fans. Dylan n’aura laissé que des miettes à ses adversaires à Redbud; premier des essais chronos, premier en première manche, premier en seconde manche, ça, c’est fait ! Le tout, sur un tracé qu’il avait foulé quelques mois plus tôt avec Gautier Paulin et Jordi Tixier à l’occasion du Motocross des Nations (Le chauvinisme a du bon).

Ce doublé arrive à point nommé pour Dylan qui récupère 12 précieux points à Adam Cianciarulo (5-2) deuxième de la journée, qui se voit déclassé en première manche après une sortie de piste, pour le plus grand plaisir de Justin Cooper. Il reste encore 10 manches à disputer, allez Dylan, jusqu’au bout !

Dylan Ferrandis impérial à Redbud (1-1)

Justin Cooper (3-6) dans le coup en première manche, reste en retrait dans le second débat et ne parviendra finalement pas à profiter du déclassement d’Adam pour reprendre des points au pilote Pro Circuit au terme de la journée. Le pilote Star Yamaha termine 3ème et concède 3 nouveaux points à Adam Cianciarulo.

Adam Cianciarulo a payé les frais de sa sortie de piste (5-2)

Au pied du podium, on retrouve RJ Hamsphire (2-8) qui – auteur d’un mauvais départ en seconde manche – ne parviendra pas à remonter assez haut dans le classement pour accrocher le podium en fin de journée.

Hunter Lawrence réalise deux manches d’exceptions malgré sa 5ème place au général. Si le résultat n’est pas exceptionnel sur le papier, la performance en piste est belle. En première manche, l’Australien pointe hors du top 30 dans le premier tour mais parviendra à revenir en 8ème position. Parti en dehors du top 10, Hunter parviendra à se frayer un chemin sur la tête de course – jusque dans le dernier tour – pour terminer en 4ème position de la seconde manche. Hunter – qui s’excusait de sa « mauvaise » performance à Southwick – peut repartir serein en ayant tout donné à Redbud.

Hunter Lawrence a tout donné (8-4)

Le rookie Ty Masterpool complète le top 5 dans la catégorie 250 (4-11).

Brandon Hartranft termine 9ème de journée (6-12) devant Cameron McAdoo (9-10 et premier pilote TLD KTM).

Grosse déception pour Alex Martin qui fulmine sous son casque en première manche alors que sa Suzuki rend l’âme à 3 virages de la fin de course alors qu’il occupe une place sur le podium. Alex se rassure en seconde manche en terminant 3ème même s’il loupe l’occasion de monter sur son premier podium de la saison (11ème).

Alex Martin était pourtant bien parti … (DNF-3)

Mention spéciale pour Joey Crown qui roule devant en première manche (pour sa première course de l’année) mais se voit contraint à l’abandon sur un problème mécanique.

Martin Davalos n’a pas roulé à Redbud. Le Japonais Yusuke Watanabe manque les points, tout comme le rookie Derek Drake (23-21)

Résultats Redbud 250

Classement provisoire 250

Dylan Ferrandis revient 25 points derrière Adam Cianciarulo et s’empare de la seconde position du classement provisoire, 1 petit point devant son coéquipier Justin Cooper.

RXR Protect

Médias