Le doublé pour Ferrandis, le titre pour Cianciarulo

Adam Cianciarulo remporte son tout premier titre national à Ironman.

Il aura fallu 6 ans au pilote annoncé à l’époque comme l’enfant prodige pour finalement parvenir à décrocher un titre national chez les professionnels. C’est fait, pour sa dernière saison dans la catégorie 250, Adam Cianciarulo s’est emparé du titre outdoor devant le Français Dylan Ferrandis, ce même Français qui venait lui voler la vedette lors de la toute dernière épreuve de Supercross plus tôt dans la saison, à Las Vegas.

1-1 à Ironman pour Dylan

Dylan Ferrandis (1-1) n’a pas manqué le coche à Ironman, loin de là, puisque le Français a fait exactement ce qu’il avait à faire: s’imposer dans les deux manches. Avec un écart trop important au championnat et pas de difficultés particulières pour Adam (2-4), le titre s’est vu décerner dès la première manche.

Dylan a remporté 8 des 12 dernières manches disputées et termine la saison de la plus belle des façons même si l’amertume de passer à côté du titre se laisse ressentir sur le podium. Pour son ultime championnat outdoor en 250, Adam Cianciarulo a été plus régulier que Dylan, le pilote Pro Circuit est monté sur absolument tous les podiums d’épreuves de la saison quand notre Français échouait à la tache par 4 reprises. Pourtant, Dylan a mené 15 tours de plus qu’Adam cette saison (112 contre 97). C’est 20 points qui séparent les deux pilotes en fin de saison. Un titre de Supercross pour Dylan, un titre d’outdoor pour Adam. L’un reste en 250, l’autre fera ses débuts en 450 en 2020.

Le titre pour Adam Cianciarulo

Sur le podium de manche en fin de journée, c’est Justin Cooper (3-2) qui vient s’intercaler entre Dylan Ferrandis et Adam Cianciarulo. Pour la seconde saison consécutive, Justin termine 3ème du championnat outdoor 250.

Chase Sexton (4-3) et Michael Mosiman (5-5) complètent le top 5 de journée à Ironman, dernière épreuve du championnat US.

Auteur du doublé la semaine précédente, Shane McElrath termine 8ème à Ironman (8-9). Jett Lawrence termine 13ème à Ironman (12-14), Jo Shimoa 15ème (14-16), Martin Davalos 16ème (39-10) pour sa dernière apparition en 250. Thomas Covington marque un point, celui de la 20ème position, en seconde manche.

Au championnat, Rj Hampshire s’empare de la 4ème position finale devant son coéquipier Chase Sexton, 5ème.

Justin Cooper, le troisième homme de l’année

RXR Protect

Médias