Le doublé pour Mano Faure et Lorenzo Padonou à Vic le Comte

4ème épreuve du championnat de France Minivert à Vic le Comte.

Si la plupart des championnats nationaux ont pris fin, le championnat de France Minivert bat encore son plein. La quatrième épreuve dudit championnat s’est déroulée le weekend dernier sur le circuit des chaumes à Vic le Compte, et à deux épreuves de la fin du championnat, tout reste encore à faire.

Suite à l’épreuve de Vic le Comte, les écarts aux points se resserrent et l’avant dernière épreuve à Gorges (50) s’annonce palpitante pour les kids du Minivert, championnat qui renferme encore nos futurs champions de demain.

Mano Faure – Archives @Tristan Carrière

Le doublé pour Mano Faure en 65cc

24ème du championnat du monde de Trentino et 17ème de l’Europe à Loket, Mano Faure était en grande forme à Vic le Comte puisque le jeune espoir du Moto Club de l’Armagnac s’adjuge un doublé redoutable non sans avoir bataillé jusqu’à la ligne d’arrivée avec Felix Cardineau dans les deux manches. (moins d’une seconde sépare les deux pilotes sous le drapeau à damier lors des deux confrontations).

Grâce à son 2-2, Felix Cardineau reprend les 4 points qui le séparaient de Cayenne Danion (3-3), leader du championnat.

Paul Garcia (4-7) et Aaron Husson (6-5) complètent le top 5 de cette épreuve en catégorie 65cc.

Mauvaise opération pour Basile Pigois, contraint à l’abandon en première manche (et 4ème de la seconde), qui se voit rétrograder d’une position au championnat.

Avec ce doublé, Mano grappille une place au championnat et pointe désormais en 3ème position du provisoire. Sa première victoire de la saison lui permet au passage de recoller aux deux leaders – Cayenne Danion et Felix Cardineau – qui se disputent la tête du classement et se voient désormais égalité aux points.

Résultats Vic le Comte 65cc

Classement provisoire championnat

Nouveau vainqueur en catégorie 85cc

Alors qu’il ne cesse de monter en puissance depuis le début de la saison, Lorenzo Padonou capitule et monte sur la plus haute marche du podium non pas une, mais deux fois à Vic le Comte. Devançant le leader du championnat –  Maho Simo – lors des deux manches, Lorenzo reprend 6 précieux points au championnat et ne compte plus que 12 unités de retard sur le pilote du Moto Club de Cogolin.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Tom Brunet (3-4) qui réalise son meilleur weekend de la saison. Raphael Darne (5-3) et Tomas Firmy (6-6) complètent le podium de la catégorie.

Lorenzo Padonou devient le 4ème pilote à s’adjuger une victoire de manche depuis le début de la saison en catégorie 85 et rejoint ainsi Maho Simo, Eliot Vidalenc et Tomas Firmy.

Thymeo Lefebvre (9-5) perd la 3ème position du provisoire au profit de Raphael Darne.

Résultats Vic le Comte 85cc

Classement provisoire championnat

Rendez vous le 15 août pour l’avant dernière épreuve du championnat de France Minivert  à Gorges (50)

Médias