Le Japon annonce sa sélection pour le motocross des nations

Le Japon, 21ème des nations en 2018, fait son retour en 2019.

Akira Narita, le plus grand pilote de motocross Japonais, fera le déplacement jusqu’à Assen à la fin du mois pour représenter le Japon lors du Motocross des Nations. À l’âge de 39 ans et après avoir sillonné le globe pour participer aux plus grands championnats, Akira Narita ne se présente plus, c’est une légende. Il détient 12 titres nationaux dans son pays.

Akira Narita

Akira sera rejoint de Chihiro Notsuka en MX2. Le pilote 114 Motorsports, blessé cette saison, n’a pas été en mesure de s’aligner sur toutes les épreuves de l’Europe 250. Il était présent en piste en Angleterre et en Russie. Pourtant, Chihiro est déjà bien connu malgré lui, rappelez vous, il atterrissait sur le dos d’un certain Jason Anderson lors du motocross des nations de Maggiora en 2016.

En Open, on retrouvera finalement un pilote ayant fait une saison AMA cette saison – en dehors de l’équipe US – puisque Toshiki Tomita fera lui aussi le déplacement. Toshiki a participé à la saison d’outdoor 450 aux côtés de Ken Roczen sous l’auvent Honda HRC. Il a terminé 26ème du championnat 450 en marquant des points dans 12 des manches disputées. (Il avait loupé 3 épreuves à la mi-saison)

Toshiki Tomita


Médias