Le photoshoot Gebben Van Venrooy 2020

C’est l’histoire d’un Américain, d’un Néerlandais/Sud-Africain et d’un Italien …

Du changement chez Gebben Van Venrooy puisque seul Alessandro Lupino a prolongé son contrat pour la saison 2020. Benoit Paturel, qui avait contracté le virus d’Epstein Barr en 2019, a quitté l’équipe et posé ses valises aux côtés de Jacky Martens, chez JM Honda Racing.

Deux rookies en catégorie 450 chez Gebben la saison prochaine, et pas des moindres. Calvin Vlaanderen quitte Honda HRC pour son passage en MXGP et roulera sur la 450YZF la saison prochaine. Thomas Covington, de son côté, revient en Europe après une année « sans » aux USA. Lui aussi, fera ses débuts en catégorie MXGP sur la 450YZF.

Auteur de nombreux podiums en MX2, Calvin Vlanderen n’a remporté qu’un seul grand prix, celui d’Indonésie en 2018. Il termine sa carrière sur la 250 avec une victoire par équipe au Motocross des nations.

En deux saisons en mondial MX2 avec Rockstar Energy Husqvarna, Thomas Covington avait remporté 3 grands prix avant de partir tenter sa chance aux USA, l’expérience s’était soldé par une énorme déception et le pilote a plié bagage pour revenir en mondial la saison prochaine. Assurément deux clients à surveiller en catégorie reine cette saison.

L’Italien Alessandro Lupino a intégré le top 10 à deux reprises lors de la saison 2019.














Médias