Le Polonais Łukasz Lonka dans un état critique

Alors qu’on tente encore de se remettre de l’accident de Romain Feyt lors du Supercross de Cahors fin Juin, le destin est venu jouer un terrible coup du sort à Valentin Giraud et à Łukasz Lonka ce weekend aux Pays-Bas et en Pologne.

Romain Feyt

Sur le circuit de Markelo, Valentin a fait une chute en compagnie de son compagnon habituel, Andres Haller, et n’a pu être évité par ses concurrents. Le bilan est très lourd pour Valentin.

«Un week end qui se termine tragiquement pour Valentin. Après être parti 3 dans la seconde manche un side-car est venu taper le guidon à Valentin ce qui a provoqué sa chute. Valentin était au sol tout allait bien jusqu’à ce que les side-cars qui arrivaient derrière lui viennent le percuter.  Valentin reste au sol et à énormément de douleur dans le dos. L’équipe de secours arrive autour de lui et transfert Valentin dans un hôpital spécialisé dans les gros trauma. Après avoir passé un scanner et d’autres examens, l’équipe médicale prend la décision de l’opérer d’urgence. Verdict après l’opération la colonne vertébrale est complètement cassée et est décalée de 2 centimètres, la vertèbre D12 est complètement détruite, 4 cotes de cassées avec un poumon abîmé. Les médecins sont sûrs et retrouver l’usage de ses jambes est aujourd’hui impensable. C’est le début d’une nouvelle vie pour Valentin et tout son entourage. »

Vous pouvez venir en aide à Valentin en cliquant ici

Valentin Giraud et Andres Haller

Et comme si le cauchemar n’avait pas assez duré, le lendemain, le sort s’acharne sur le pilote Polonais Łukasz Lonka qui se retrouve dans un état critique suite à une chute lors d’une épreuve du côté de Lublin, en Pologne.  Le pronostic vital du multiple champion national Polonais et ancien pilote de grand prix est engagé et ce dernier se bat actuellement pour rester en vie, Łukasz est papa d’une petite fille. Vous pouvez aider Łukasz en cliquant ici.

RXR Protect

Médias