Le Supercross de Barcelone de Charles Lefrançois

Le Supercross de Barcelone de Charles Lefrançois

Charles Le François a terminé 6ème à Barcelone (et 4ème pilote SX Tour) ce week-end au guidon de sa 450 RMZ du team SR75.

Charles devance Angelo Pellegrini

Le Français voulait poursuivre sur sa lancée après une soirée réussie en Allemagne pour l’ouverture du championnat Allemand, à Stuttgart, où Charles décrochait la seconde position. Le samedi midi à Palau Sant Jordi, Charles a travaillé sur ses lignes lors des essais qualificatifs pour s’assurer la cinquième place de son groupe et la septième position au classement général parmi les meilleurs pilotes du SX Tour.

Charles aux essais le samedi midi

L’équipe SR75 savait qu’elle pouvait réaliser une bonne affaire en Espagne et cette dernière avait une réelle chance de marquer de gros points pour conserver sa position au championnat.

Lors de la première finale, Charles Lefrançois a réalisé un excellent départ malgré un choix extérieur sur la grille.  Le Français s’est livré à une belle bataille tout au long de la course, ce qui lui a valu une solide sixième place finale – la quatrième place des pilotes du SX TOUR.

6ème à Barcelone pour Charles et l’équipe SR75

La seconde finale a été marquée par un autre départ solide et des tours réguliers pour Charles qui était en mesure de jouer le podium avant de commettre des erreurs qui le feront rétrograder jusqu’à la 8ème position.

Charles Lefrançois

« Je voulais monter sur le podium ce soir, mais j’ai tout donné. Je me sentais un peu tendu à la mi-course en seconde manche, ce qui m’a coûté des places et, conséquemment, le podium. Ma moto était parfaite et je suis un peu déçu mais je sais que ce soir j’ai donné mon maximum. Je vais travailler plus fort lors de nos prochaines courses pour terminer cette année en tant que Pilote de l’équipe SR75 Suzuki. Je remercie tous les sponsors et les fans de notre équipe. »

Charles devance Justin Bogle lors de la manche qualificative.

Geoff Walker, directeur de l’équipe SR75

“Charles ne manque jamais de donner son maximum et c’est génial d’avoir ce gars pour représenter l’équipe SR75 et tout ce que nous représentons. Une autre soirée solide et un autre résultat fantastique pour Charles et son équipe. Merci à toutes les personnes impliquées dans tout ce que nous faisons. Nous avons les meilleurs motos et produits que nous puissions demander et nous en sommes reconnaissants « .


Médias