Médias

L’émouvante histoire de Zach Osborne

Monster Energy Supercross revient aujourd’hui sur les déboires du début de carrière pro de Zach Osborne… Une traduction écrite d’un récit en vidéo.

Tu ne peux pas les manger, non, tu ne peux pas, je sais qu’ils ont l’air bon…

Pour vraiment comprendre ce qui motive Zach Osborne aujourd’hui, il faut connaître le chemin qu’il a parcouru pour en arriver là.

Je suis agressif car ce qu’on fait, on le fait pour l’argent. C’est de l’argent pour mes enfants, de l’argent pour ma femme. Si je vois une opportunité, une ouverture, je vais la saisir, si je ne la saisis pas, je prive ma famille.

 Enfant d’un petit village de Virginie, il a rencontré l’amour de sa vie à 12 ans, lorsqu’il roulait à moto – La moto, elle, lui avait aussi déjà volée son cœur.

Mon frère était présent et roulait lors d’une des épreuves amateurs – Brittney Osborne

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

J’ai gagné beaucoup de championnats, j’avais un contrat usine à l’âge de 11 ans. J’étais le mec à battre. Je suis passé chez les pros en 2006 et ça a été un gros flop. On avait beaucoup d’ambition mais on n’a pas été capable de faire le boulot

Toute sa vie , il a tout fait pour être sur le devant de la scène, performer, répondre aux attentes de tout le monde, et il était techniquement un échec aux yeux de tous – Brittney Osborne

C’était vraiment difficile de perdre la passion pour le sport, la motivation. J’ai toujours eu du mal avec la confiance en moi, donc une confiance déjà bien basse était rendue encore plus basse à ce moment-là de ma carrière.

J’ai finalement trouvé un guidon pour Yamaha of troy, je ne gagnais pas d’argent, juste des primes, mais tu ne gagnes pas de primes si tu es blessé.

Je risquais tout juste dans l’espoir d’avoir un jour une autre opportunité. Je me suis cassé l’omoplate lors de la première épreuve de Supercross à Anaheim 1, puis j’ai roulé à la première épreuve de l’outdoor et je suis tombé dans la première course et je me suis cassé le poignet.

A partir de là, il n’y avait plus beaucoup d’opportunité qui s’offraient à moi, je n’avais pas beaucoup d’argent. Je suis rentré chez moi, je m’entraînais, je travaillais pour mon père… C’était la réalité, il n’y avait pas d’autre options.

C’était maintenant ou jamais, il fallait qu’il abandonne sa carrière totalement ou qu’il là poursuive comme il ne l’avait jamais fait auparavant – Brittney Osborne

 Le voilà parti pour l’Europe, avec 1000$ en poche.

Je pense que c’est l’une des choses qui a ravivé la flamme en moi, j’ai pu retrouver ma place dans le milieu de la compétition & le plaisir de rouler.

Chaque fois que j’en avais l’opportunité, durant les vacances, j’allais en Europe – Brittney Osborne

J’ai finis par rester dans le même team les 4 saisons suivantes

Mais Zach Osborne a toujours su que son future serait de retourner aux USA. Lui et Britney se sont marié en 2012. Zach commençait alors un nouveau chapitre de sa vie, espérant bien écrire une histoire différente cette fois-ci.  […] 2 titres et 2 enfants plus tard, Osborne sait que ce n’était pas une aventure en solitaire.

Il est le papa qui fait tout, il n’est au-dessus d’aucun travail, il fait tout et n’importe quoi pour subvenir à nos besoins – Brittney Osborne

Si je revenais en arrière et que je pouvais voir le chemin qui m’attendait, je ne considérerais pas ça comme un parcours difficile, parce-que quoi qu’il arrive, tu emprunteras ce chemin tous les jours.

Retour