Les débuts de GasGas en mondial à Matterley Basin

Les débuts de GasGas en mondial à Matterley Basin

Ils se sont fait attendre ! Les voilà enfin – bien qu’ils aient annulé la conférence de presse de Matterley au dernier moment…

GasGas ouvre un nouveau chapitre de son histoire tout terrain ce weekend en faisant ses débuts en championnat du monde MXGP pour la première fois. Un moment clé pour la marque qui entend bien être compétitive au plus haut niveau en motocross tout comme dans le domaine du trial, du rally et de l’enduro. Lors de cette nouvelle saison, GasGas sera représentée par les équipes Standing Construct GASGAS Factory Racing (MXGP) et DIGA Procross GASGAS Factory Juniors (MX2).

Intégrée à PIERER Mobility AG fin 2019, GasGas bénéficiera de la stratégie de plateforme du groupe, aux côtés des autres marques de l’entreprise. En raison du court laps de temps pour être prêt pour l’ouverture de la saison MXGP, les spécifications des 250 & 450 utilisées tout au long des GP de début de saison évolueront avec l’arrivée des modèles 2021.

Standing Construct GASGAS Factory Racing mènera la marque en catégorie reine cette saison. Glenn Coldenhoff, qui s’est classé troisième du championnat en 2019, arrive cette année en pleine forme, en bonne santé et cherchera à jouer les victoires de grands prix. Avec des statistiques impressionnantes, qui incluent quatre victoires de grands prix et deux dominations incontestées lors des dernières éditions du Motocross des Nations, Glenn Coldenhoff commence la saison 2020 en grande pompe en tant que chef d’équipe MXGP pour GASGAS.

Ivo Monticelli vient compléter la composition de l’équipe Standing Construct GASGAS Factory Racing. L’Italien rempile avec l’équipe pour une seconde saison. En 2019, Ivo a signé son meilleur résultat de carrière – une cinquième position en MXGP à Trentino – soulignant son potentiel incontestable.

En catégorie MX2, la marque GasGas est représentée par l’équipe DIGA Procross GASGAS Factory Juniors. Avec deux jeunes Allemands aux commandes – Jeremy Sydow et Simon Langenfelder – l’équipe vise à intégrer le top 10 pour leur première saison complète en championnat du monde MX2. Jeremy Sydow a terminé 6ème de l’EMX250 en 2019 et s’était aligné sur une épreuve du mondial MX2; il terminait en 13ème position.

Glenn Coldenhoff

«C’est formidable d’être pilote pour une marque nouvelle en mondial. Faire partie de l’histoire de GASGAS est une sensation incroyable. J’ai hâte de faire de bons résultats et j’ai travaillé très dur pendant l’hiver. Il y a des attentes de la part de l’équipe et de moi-même, et le but est de gagner, alors j’espère que nous gagnerons »

Ivo Monticelli

«C’est une nouvelle moto et un nouveau projet et je suis vraiment content de ce que l’équipe et GASGAS m’ont fourni. J’ai réalisé une excellente intersaison et je me suis préparé de la meilleure façon possible pour être prêt pour la saison. Je suis prêt à mettre les gaz! « 

Jeremy Sydow

« C’est une très belle opportunité pour moi de faire partie de l’équipe DIGA Procross GASGAS Factory Juniors. Ce sera ma deuxième année avec le team et je suis vraiment content de ma machine. J’apprécie la confiance qu’ils ont en moi. J’ai hâte de démarrer cette saison et je ferai de mon mieux pour être le meilleur pilote que je puisse être. »

Simon Langenfelder

« C’est super excitant de rouler sur GASGAS cette saison. Ce sera ma première saison complète en MX2, et je sais que j’ai la moto et l’équipe pour réussir. Nous avons réalisé une excellente préparation hivernale et je suis vraiment content de ma moto, donc j’ai hâte de démarrer cette nouvelle saison »

 

Langenfelder

Sydow

Coldenhoff

Monticelli


Médias