Les Françaises 8ème des qualifications aux nations Européennes

Les manches du motocross des Nations Européennes Féminines, c’est demain, à Gdansk !

Justine Charroux et Mathilde Denis représentent les couleurs tricolores ce weekend en Pologne – une semaine après le motocross des Nations d’Assen. Les hommes sont bien présents aussi du côté de Gdansk et la délégation Française n’est pas en reste avec Thibault Benistant, Simon Depoers, Mathis Barthez et Adrien Petit.

La dernière manche qualificative de la journée se termine tout juste; les femmes clôturent donc la journée du samedi.

Les représentantes Allemandes s’aligneront en premières derrière les grilles de départ des manches du dimanche avec Larissa Papenmeier et Anne Borchers (3-7). Ces dernières ont su profiter de leur bonne fortune leur du tirage au sort pour la manche qualificative.

Le top 3 n’est séparé que d’un petit point. On retrouve les Pays-Bas en seconde position avec Nancy Van de Ven et Shana Van der Vlist (1-10). La Belgique se classe 3ème avec Amandine Verstappen et Brenda Wagemans (2-9).

Nos Française se classent 8ème (13-17) en ayant hérité de la toute dernière place sur la grille de départ de la manche qualificative après un tirage au sort très désavantageux (rentrées en dernière position sur la grille de départ)

Justine Charroux

Médias