Les Néerlandaises remportent les Nations Européennes

Dans la lignée des hommes à Assen !

Nancy Van de Ven et Shana van der Vlist seront moins médiatisées que leurs homologues masculins Jeffrey Herlings, Glenn Coldenhoff & Calvin Vlaanderen, et pourtant, elles aussi ont propulsé leur nation sur la plus haute marche du podium ce weekend.

Résultat de recherche d'images pour "nancy van de ven"

Nancy Van de Ven

Les deux Néerlandaises viennent de remporter le Motocross des Nations Européennes féminines à Gdansk, en Pologne. Les deux femmes ont intégré le top 6 en championnat du monde WMX cette saison et terminent leur weekend avec un impressionnant score de 5 points suite au doublé de Nancy et au 7-3 de Shana (après suppression du plus mauvais score).

Les Néerlandaises devancent l’Allemagne – équipe composée de Larissa Papenmeier (3-4) et Anna Borchers (4-5) – et le Danemark (9-2 pour Sara Anderson et 6-6 pour Line Dam).

La Belgique (Amandine Verstappen 2-8 et Brenda Wagemans 13-13) et la Suède (Emelie Dahl 5-10 et Sandra Karlsson 8-23) complètent le top 5.

Mathilde Denis

C’est plus difficile pour nos Françaises Mathilde Denis et Justin Charroux ce weekend puisque nos Françaises ne peuvent espérer mieux que la 9ème place finale, un petit point derrière l’Italie et 3 points derrière les USA. Justine signe un 16-12 tandis que Mathilde score un 14-14.

Cette saison, Mathilde terminait 15ème du mondial WMX, Justine, 20ème.

Médias