Les Pays-Bas remportent le Motocross des nations 2019

Les favoris ont répondu présent à l’appel du trophée Chamberlain à Assen.

On aurait du mal à discuter la victoire de l’équipe Néerlandaise ce weekend aux nations. Glenn Coldenhoff, Jeffrey Herlings et Calvin Vlaanderen ont collé un véritable boulevard aux autres équipes en terminant la journée avec 18 points.

Glenn en patron pour les Pays Bas

Les Belges terminent seconds de ce motocross des nations avec 47 points. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve les Britanniques avec 58 points. La France se classe 5ème ex-aequo avec les USA avec 68 points, 4 points derrière l’Estonie… Sans ce satané problème mécanique pour Gautier Paulin à deux tours de la fin en dernière manche, la France était sur le podium aux nations 2019…

Jordi Tixier a connu un weekend mitigé

C’est Glenn Coldenhoff qui a fait le plus gros du travail pour l’équipe Néerlandaise puisque le pilote Standing Construct KTM s’est imposé dans ses deux manches. De son côté, Jeffrey Herlings signe un 2-4 et Calvin Vlaanderen, un 10-10.

Jeffrey Herlings a assuré les gros scores

Jeremy Van Horebeek explose de joie lorsqu’il apprend la seconde place de la Belgique aux Nations, tout comme Shaun Simpson, ému d’être sur le podium avec l’équipe Britannique.

Des Nations difficiles pour Maxime Renaux

Pour les Belge, c’est évidemment l’abandon de Jago Geerts sur problème mécanique qui a été retiré du compteur. Jago signe un 30-7 à Assen. Kevin Strijbos ramène un 17-11 et Jeremy Van Horebeek, un 6-6 en catégorie MXGP.

Côté Anglais, c’est l’abandon de Nathan Watson qui est retiré lors de la première manche MXGP/MX2. Watson signe un 36-9 de son côté. Adam Sterry signe un 24-12 et Shaun Simpson, un 3-10.

Tim Gajser remporte finalement la catégorie MXGP

Harri Kullas (4-12), Tanel Leok (13-14) et Priit Ratsep (21-25) terminent au pied du podium et devant les Français.

Gautier Paulin (5-23) a fait le boulot pour l’équipe de France jusqu’à la rencontre de son problème mécanique. Jordi Tixier (6-16) et Maxime Renaux (18-30) ont tout donné.

Jeremy Van Horebeek, 6-6, fait le travail pour l’équipe Belge

Résultats manche MXGP/Open

Résultats motocross des nations 2019


Médias