USA

Les primes distribuées par les constructeurs aux US

La prime constructeur n’est peut-être pas des plus importantes pour un pilote qui ferait partie du top 10 tous les samedis soirs au guidon d’une moto d’usine.
Mais pour des pilotes comme Ben Lamay, Alex Ray ou Carlen Gardner, soyez sûrs qu’ils jettent un œil sur le cash engrangé au fur et à mesure des épreuves.
Certains pilotes signent également des contrats de primes avec les équipementiers et autres sponsors divers. Il faut également ajouter à cela la prime de résultat de la part du promoteur (voir l’article)

Les primes des constructeurs US

Primes Honda – Catégorie 450:

1. 15,000$
2. 7,500$
3. 5,000$
4. 3,000$
5. 2,500$
6. 2,000$
7. 1,750$
8. 1,550$
9. 1,250$
10. 1,000$
11. 900$
12. 800$
13. 750$
14. 700$
15. 650$
16. 600$
17. 550$
18. 500$
19. 450$
20. 400$
21 et 22. 250$

Primes Honda – Catégorie 250:

1. 10,000$
2. 7,500$
3. 5,000$
4. 3,000$
5. 2,500$
6. 2,000$
7. 1,250$
8. 1,000$
9. 900$
10. 800$
11. 700$
12. 650$
13. 600$
14. 550$
15. 500$
16. 450$
17. 400$
18. 350$
19. 300$
20 à 22. 250$

Primes Kawasaki – Catégorie 450 & 250

1.15,000$
2. 10,000$
3. 7,500$
4. 5,000$
5. 4,000$
6. 3,000$
7. 2,000$
8 à 15. 1,000$
16 à 22. 500$

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

+ Bonus de 300$ pour un pilote roulant sur Kawasaki et parvenant à se qualifier pour le programme du soir (top 40 aux chronos du samedi)

Primes Yamaha – Catégorie 450 & 250

1. 15,000$
2. 10,000$
3. 5,000$
4. 2,500$
5. 1,000$
6 à 10. 500$
11 à 15. 350$
16 à 20. 250$
21 et 22. 200$

Primes KTM – Catégorie 450

1.15,000$
2. 7,500$
3. 5,000$
4. 3,000$
5. 2,500$
6. 2,000$
7. 1,750$
8. 1,500$
9. 1,250$
10. 1,000$
11 à 15. 500$
16 à 22. 400$

Primes KTM – Catégorie 250

1.15,000$
2. 5,000$
3. 4,000$
4. 2,000$
5. 1,750$
6. 1,500$
7. 1,250$
8. 1,000$
9. 900$
10. 800$
11 à 15. 500$
16 à 22. 400$

Primes Husqvarna – Catégorie 450 & 250

1 à 10. 600$
11 à 22. 400$

Primes Suzuki – Catégorie 450 & 250

1.12,000$
2. 6,000$
3. 3,000$
4. 1,500$
5. 800$
6 à 10. 500$
11 à 15. 400$
16 à 22. 250$

Pas besoin d’avoir fait math spé pour se rendre compte qu’Husqvarna sont de gros radins et qu’il faudrait mieux tenter sa chance au guidon d’une Kawasaki.
Plus de concret avec quelques pilotes.

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Alex Ray: Alex est un pilote souvent présent en finale et qui ne tire pas un énorme salaire de son contrat avec son équipe HEP Suzuki. La prime constructeur est donc importante pour Alex Ray. Voici ce qu’Alex aurait touché depuis le début de l’année en prime provenant de Suzuki à travers les 7 finales auxquelles il a participé, ainsi qu’un montant “hypothétique” s’il était pilote d’une autre marque.

Glendale: 17 – 250$
Anaheim2: 20 – 250$
Oakland: 17 – 250$
San Diego: 20 – 250$
Mineapolis: 16 – 250$
Arlington: 19 – 250$
Atlanta: 19 – 250$

Suzuki: 1 750 $
Honda: (hypothétique): 3 400 $
Kawasaki: (hypothétique) 5 600 $
Yamaha: (hypothétique) 2 750 $
KTM: (hypothétique) 2 800 $
Husqvarna: (hypothétique) 2 800 $

Ben Lamay:  Ben a participé à huit des neuf finales cette année et sur sa Honda, il est l’un des meilleurs pilotes privés dans le paddock. Ben paie lui-même les courses, sa femme est présente sur les courses et s’occupe de préparer les masques EKS pour les pilotes de la marque, un autre moyen de faire un peu de cash. Voici ce que Ben Lamay aurait touché depuis le début de l’année en prime provenant de Honda, ainsi qu’un montant “hypothétique” s’il était pilote d’une autre marque.

Anaheim 1: 18 – 500$
Glendale: 19 – 450$
Anaheim 2: 18 – 500$
San Diego: 15 – 650$
Minneapolis: 17 – 550$
Arlington: 15 – 650$
Detroit: 17 – 550$
Atlanta: 18 – 500$

Honda: 4 350 $
Suzuki: (hypothétique): 2 550 $
Kawasaki: (hypothétique) 7 400 $
Yamaha: (hypothétique) 2 400 $
KTM: (hypothétique) 3 400 $
Husqvarna: (hypothétique) 3 200 $

Via Pulpmx


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