Les réactions des pilotes après Denver

Qui a dit quoi après Denver ?

Le Colorado, le froid, la neige, la déception pour ceux qui perdent, la joie pour ceux qui gagnent.

Nos deux Français perdent de précieux points à Denver et les deux auront besoin de leur lot de chance pour repartir de Las Vegas en grand vainqueur.

Retrouvez les réactions d’après Denver d’Eli Tomac, Joey Savatgy, RJ Hampshire, Colt Nichols, Josh Grant, Marvin Musquin, Cooper Webb et bien d’autres ….

Eli Tomac: (1er en 450) “Ce soir, c’était comme un rêve; la foule la plus bruyante que je n’ai jamais entendue et c’était vraiment quelque chose de spécial de le leur rendre avec cette victoire. Ça a été un super week end et à vrai dire, ce ne serait pas vraiment le Colorado sans neige ! Je remercie tous les gars chez Monster Energy Kawasaki et je suis fier des progrès qu’on a faits durant la saison. On va continuer de bosser dur et on va attaquer pour essayer de réduire l’écart pour le titre lors des deux prochaines épreuves, tout n’est pas encore joué. »

Adam Cianciarulo: (1er en 250) “Avec l’altitude, il fallait partir en 1ère et passer la seconde très rapidement donc c’était un peu plus compliqué pour un gars grand comme moi. C’était difficile de trouver un endroit pour doubler proprement et je ne voulais rien faire de stupide. Je sens que j’excelle le plus quand j’ai le dos au mur. Il nous en reste une et j’ai eu de bons résultats à Las Vegas. Après 2 semaines à penser aux dernières courses, c’est bon de pouvoir en gagner une et enlever cette pression. »

@Michael Antonovich

Joey Savatgy: (5e en 450) “Je ne savais pas trop comment ce week-end allait se dérouler après m’être blessé à l’épaule la semaine dernière. Mais j’étais bien déterminé à retourner en piste et à tout donner. Ce n’était pas facile. Mais je suis fier de placer ma Kawasaki devant une nouvelle fois et je remercie mon équipe pour le soutien qu’ils m’apportent. J’ai de plus en plus d’expérience quand il s’agit de rouler devant avec les gros bras et je vise toujours le podium, mais un autre top 5 ça me va, surtout vu les circonstances. C’est bon d’avoir une semaine de repos, ça va me permettre de me reposer et de me préparer correctement pour le New Jersey »

Dylan Ferrandis: (2e en 250) “C’était difficile de doubler sur ce circuit et ça m’a vraiment coûté cher après un départ aux alentours de la 8ème position. Je n’ai pas autant galéré avec l’altitude qu’avec le froid. Je n’arrivais pas à me réchauffer et c’était compliqué. C’est comme ça. Ce n’est pas le scénario qu’on espérait après 2 très bons week-ends. On va utiliser cette semaine sans course pour continuer de travailler. On va donner tout ce qu’on a à Las Vegas et s’assurer que tout se jouera dans le dernier tour pour le championnat. »

@Michael Antonovich

Cooper Webb: (2e en 450) “J’ai vraiment bien roulé une fois que j’ai doublé Joey Savatgy, j’étais bon dans les whoops, bon sur la totalité du circuit et j’ai pu rattraper Marvin Musquin et je l’ai doublé avant de creuser l’écart. Je sentais que je revenais sur Eli mais il roulait sa propre course devant. Un bon week-end dans sa globalité. Evidemment je veux gagner mais c’est de bons points et on va profiter de cette semaine de repos. »

Marvin Musquin: (3e en 450) “Je n’étais pas sûr de moi en finale après une course de qualification compliquée, le point positif c’est qu’on a fait quelques changements et qu’ils m’ont aidés à faire un bon départ, c’était la clé pour être sur le podium ce soir. Le circuit était vraiment difficile avec le sol béton, mais je n’ai pas d’excuses, j’ai tout donné. »

Colt Nichols: (3e en 250) “Une bonne soirée dans sa globalité au Mile High Stadium. Je sentais que j’avais la vitesse pour gagner mais je n’ai pas pris un bon départ. J’ai foiré ma sortie de grille et je me suis fait enfermer, j’ai dû revenir à travers le paquet. L’équipe a fait du bon boulot la semaine précédant la course et la moto était géniale, j’ai vraiment pu attaquer. Après le départ, il a vraiment fallu que je me mette au boulot, mais j’ai roulé comme je sais le faire donc je pars d’ici content sachant que j’ai tout donné sur la piste et que je ne peux pas faire mieux que ça. J’ai deux semaines pour tout remettre en ordre et tout donner à Las Vegas. »

@Michael Antonovich

Zach Osborne: (8e en 450) “Une course de qualification vraiment positive pour moi, je termine second, je sentais que j’avais la vitesse pour jouer la gagne mais je n’avais pas vraiment l’exécution. En finale, j’ai fait un départ décent et j’étais dans la position pour attaquer pour le podium, mais à partir de la mi-course j’ai vraiment eu du mal à me remettre dans le rythme après le drapeau à croix-rouge »

RJ Hampshire: (4e en 250) “J’ai bien roulé toute la journée, je me suis retrouvé pris dans des accrochages en début de finale et ça m’a coûté quelques positions et beaucoup de temps. Merci à l ‘équipe GEICO/Honda pour le travail fourni! Il en reste encore une  »

Ken Roczen: (7e en 450) “Une galère, je n’étais pas dedans de la journée. Une qualification qui ne se déroule pas bien, de mauvais départs dans les manches et je n’avais plus de jus en finale. J’essaye de retrouver 100% de ma forme mais c’est un vrai défi donc je suis vraiment content d’avoir une semaine de repos. Je me bats contre la fatigue et j’essaye de comprendre ce qu’il se passe depuis pas mal de temps maintenant, c’est difficile de venir aux courses en se sentant comme je me sens. L’altitude n’a pas aidé non plus. Je sais qu’une fois que j’aurais réglé ce problème et que j’aurais retrouvé de la cohésion dans mon entraînement, je serais dans une bonne position pour commencer à gagner. J’espère pouvoir finir les deux dernières courses sur une bonne note. »

Josh Grant: (9e en 450) “Super content de mon week-end de Denver. Une bonne journée. La moto marchait vraiment bien pour moi du début à la fin. Une journée un peu folle avec la neige aux essais, et le froid. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais une fois que le soleil s’est pointé le circuit était niquel. Evidemment, un peu glissant en sortie de virage et dans les whoops, ce qui a rendu les dépassements difficiles et le circuit un peu mono trajectoire. Je suis vraiment satisfait de ma soirée et j’espère pouvoir profiter de cet élan lors de la prochaine épreuve »

Michael Mosiman: (5e en 250) “J’ai pris un bon départ et je pense que c’est ce qui a vraiment changé pour moi en cette seconde partie de saison. Être capable de partir devant et mener quelques tours, c’est super et ça donne vraiment confiance. C’était vraiment une expérience enrichissante de rouler devant, j’ai réussi à rester détendu tout le long de la finale. »

Garrett Marchbanks: (22e en 250) “Un jour avec des hauts et des bas. Je me sentais bien aux essais pourtant j’ai dû passer par la LCQ. Je gagne la LCQ et je signe pratiquement le holeshot depuis l’extérieur en finale. Puis je suis parti en vrille et je suis tombé vraiment fort. Le plus décevant, c’est que je commençais enfin à me sentir bien et en confiance. On a encore une chance à Las Vegas pour rentrer dans le top 10, mais j’espère faire mieux que ça tout de même. »