Interviews

Les réactions des pilotes après East Rutherford

Qui a dit quoi après East Rutherford ?

Après les réactions d’Austin Forkner, Chase Sexton et Cooper Webb, place aux réactions du reste du plateau d’East Rutherford.

Ils ont dit quoi, les Osborne, Oldenburg, Martin, Tomac, Musquin, Peters, Hill, Savatgy, Cooper, Davalos , Roczen et les autres ?

Mitchell Oldenburg: (2nd en 250) “C’est incroyable. Après toutes les blessures … Je ne savais plus si c’était encore possible pour moi. Ma femme m’a toujours soutenue, ça fait vraiment du bien. Tout les gens derrière moi ont été géniaux et les personnes qui m’entourent n’ont jamais cessé de croire en moi. Ça fait du bien d’enfin faire le boulot. Çà enlève enfin un sacré poids des épaules.”

Justin Cooper: (3eme en 250) “J’ai eu du mal à trouver mon rythme. Je ne me sentais pas bien pendant la finale donc je ne peux pas vraiment me plaindre avec un podium. Ça aurait été mieux de terminer second, mais je suis content pour Mitchell. On verra ce qu’on peut faire à Las Vegas”

Cole Seely: (9eme en 450) “Pour moi, c’était plutôt médiocre aujourd’hui. Ça ne s’est pas bien passé, mais d’un autre côté, ça ne s’est pas mal passé non plus. Le circuit était vraiment technique. Le rythme y était étrange et j’ai trouvé que les obstacles avaient été un peu bâclés, surement parce qu’ils ont dû finir de faire le circuit rapidement pour le couvrir avant la pluie du vendredi. Je ne me qualifie pas bien aux chronos et ma manche qualificative n’était pas si mal. J’ai plutôt bien roulé lors de la qualification mais j’ai pris un mauvais départ, ce qui m’a empêché de bien me placer. La finale a plutôt bien débuté et je faisais de bons dépassements. J’étais agressif et je pensais pouvoir attaquer tout le long de la finale mais vers la mi-course j’ai chuté et j’ai perdu quelques places. Ensuite je me suis retrouvé tout seul en piste. J’ai eu vraiment mal aux avant-bras en essayant de revenir. Tout était au top avec la moto, donc on se dirige avec hâte vers Las Vegas. Il faut juste que je réalise de meilleurs départs et limite les erreurs en finale”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Zach Osborne: (2nd en 450) “C’est vraiment incroyable de monter sur mon premier podium 450 après quelques essais et quelques ratés pour commencer la saison. Monter enfin sur le podium me motive à fond pour continuer à travailler sur la même voie”

Alex Martin: (7eme en 250) “J’ai apprécié de rouler au MetLife Stadium. Les essais se sont bien déroulés, mais on a eu moins de temps sur la piste que d’habitude à cause de la révision du programme. J’ai tout de même eu une bonne place sur la grille en finale avec ma seconde place lors de la manche qualificative. J’étais vraiment content de réaliser le holeshot lors de la finale. Evidemment je suis déçu car j’ai fait quelques erreurs et j’ai rétrogradé jusqu’à la 10ème position. Je suis revenu pour sauver les points d’une 7ème place”

Martin Davalos: (4eme en 250) “Un peu frustré de mon résultat en finale car je sais que je suis capable de gagner et c’est ce à quoi je m’attends. J’étais devant pendant presque la moitié de la finale mais j’ai fait quelques erreurs et je me suis fait doubler. Je ne peux pas trop être déçu cependant; toute l’équipe et moi-même avons fait d’énormes progrès et beaucoup d’améliorations le long de la saison donc je suis confiant. La saison se termine la semaine prochaine et on sera devant”

Ken Roczen: (6eme en 450) “La journée a débuté de façon difficile. Je n’ai pas roulé sur un terrain de supercross depuis Denver – il y a deux semaines – car on a fait des testings pour l’outdoor et aussi à cause des problèmes que j’ai en ce moment. Je voulais me laisser du temps pour me reposer. Trouver ce qui cloche chez moi prend beaucoup de temps, le point positif c’est que je me suis senti mieux ce soir que je ne me suis senti ces dernières semaines. Malheureusement on a eu un petit problème avec mon kit départ qui s’est désengagé lors de la finale, c’est pourquoi je suis mal parti, et évidemment ça complique les choses. J’étais vraiment tendu vers la fin de la finale. Le circuit était défoncé. Au final, je suis content de voir que je me suis senti mieux que d’habitude et je n’étais pas aussi fatigué après la finale que les dernières fois. Je vais aller voir d’autres spécialistes dans les prochaines semaines pour avoir des réponses. C’est difficile car je sens que je n’ai pas encore pu montrer tout mon potentiel, et ce depuis longtemps. Au début de la saison, vous pouviez voir que je roulais vraiment bien, et depuis, c’est la dégringolade. On a eu quelques bonnes courses, mais c’est vraiment un défi. C’est compliqué, tout ce que je veux c’est me pointer, me sentir bien, et ramener des résultats pour l’équipe. Je pense qu’on a fait du mieux possible et on essaye tout ce qu’on peut pour trouver des solutions.”

Kyle Peters: (6eme en 250) “Je me sentais vraiment bien en me réveillant le samedi matin. Pourtant, j’ai un peu galéré pendant la journée. Je ne sais pas si c’était à cause de la terre ou du tracé. J’aurais dû attaquer plus et moins calculer. Je suis tombé deux fois dans le même virage. En heat, j’ai commencé à mieux rouler mais je suis tombé, et j’ai endommagé mon frein avant et je ne pouvais plus l’utiliser. J’ai réalisé un départ correct en finale mais je me suis fait enfermé. C’était difficile de doubler, les autres roulaient bien. Je suis déçu avec une 6ème position, je sais que je peux faire mieux que ça”

Marvin Musquin: (5eme en 450) “C’était vraiment décevant de tomber dans le premier tour, surtout que je me sentais vraiment bien toute la journée. Je suis revenu de la dernière à la 5ème position, c’est une bonne course, mais elle ne m’a pas apporte ce que j’espérais en terme de points, je voulais gagner ce soir. C’est comme ça, c’est la courses, et ça arrive.”

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Joey Savatgy: (7eme en 450) “C’était une bonne chose d’avoir une semaine supplémentaire pour m’occuper de mon épaule. Je sens que ça m’a été bénéfique. J’ai commis une erreur lors de ma manche qualificative et j’ai dû passer par la LCQ; ce n’est jamais idéal de devoir passer par là, mais on a fait le boulot. Après avoir gagné la LCQ, on est retourné à notre routine habituelle et je me suis concentré sur la finale. Je considère ça comme une expérience, pour continuer d’apprendre, pour m’améliorer. On a eu du succès à la Monster Cup il y a quelques mois, donc j’ai hâte de retourner à Las Vegas, on va tenter de trouver le chemin du podium”

Josh Grant: (8eme en 450) “Je suis vraiment content de ma soirée. Les conditions étaient difficiles, ça a rendu les dépassements compliqués. Au final, je suis content avec ma 8ème position et j’espère pouvoir terminer la saison sur une bonne note à Las Vegas”

Eli Tomac: (3eme en 450) “Je ne peux qu’en rire pour l’instant, j’ai fait exactement la même erreur dans les whoops 2 fois et c’est vraiment frustrant, même si au final j’ai quand même pu terminer sur le podium. J’ai tout donné ce soir et je suis fier de la façon dont j’ai roulé. Ce n’est pas terminé, c’est pour ça qu’on s’aligne derrière la grille chaque semaine; on va aller à Las Vegas la semaine prochaine et je continuerais de donner tout ce que j’ai”

Jordan Bailey: (8eme en 250) “Pour la dernière course de la côte Est avant la confrontation est/ouest, c’est plutôt un bon week-end. Je pense qu’on s’est amélioré et j’ai hâte de rouler à Vegas”

Justin Hill: (10eme en 450) “Après un week-end de repos et des traitements pour mon dos, j’avais hâte de rouler à MetLife Stadium. Les choses se passaient bien, j’étais dans les 10 aux essais chronos, je termine 4ème de ma manche qualificative et j’étais prêt pour bien figurer en finale. Je réalise un bon départ, malgré le carnage autour de moi, et j’étais aux portes du top 5. Puis je me suis tendu, et j’ai fini 10ème. Je ne suis pas vraiment satisfait du résultat. Je suis impatient de voir ce qu’il va arriver ensuite”

Christian Craig: (DNQ en 250) “Je suis déçu du week-end car je me sentais vraiment bien. J’ai de nouveau suivi mon programme et je me sentais enfin proche de mon niveau normal. Une fois que je suis tombé lors des chronos, j’ai réalisé que faire les deux dernières courses n’était probablement pas la chose la plus intelligente à faire. Heureusement je n’étais pas blessé, juste chiffonné, mais j’ai pris ça comme un signe qu’il fallait que je me prépare pour l’outdoor. Je devrais être en train de rouler avec les autres donc je voulais vraiment tout faire pour revenir en piste”

Photos: Simon Cudby, Octopi, Honda et Suzuki


Retour