Les réactions des pilotes après Thunder Valley

Après l’épreuve du Colorado, les pilotes profitent bien volontiers d’un break d’une semaine avant de se rendre sur la côte Est, direction High Point.

Si la plaque rouge ne quitte pas la 250KXF d’Adam Cianciarulo en ce début de saison, cette dernière retournera sur la 450CRF de Ken Roczen en catégorie 450. Ken signe sa deuxième victoire d’épreuve à Lakewood et devance Eli Tomac et Zach Osborne. Adam Cianciarulo, quant à lui, a rempoté toutes les épreuves, il s’impose ce weekend devant Justin Cooper et un nouveau venu sur le podium 250, Michael Mosiman.

Ils en ont pensé quoi, les Eli Tomac, Dylan Ferrandis, Marvin Musquin, Dean Ferris, Martin Davalos, Joey Savatgy, Colt Nichols, Cooper Webb, Garrett Marchbanks, Hunter Lawrence, Chase Sexton, Kyle Peters & Co de leur weekend à Thunder Valley ?

Eli Tomac: (2nd en 450) « C’est toujours cool de venir rouler au Colorado et de placer ma Kawasaki sur le podium devant mes fans. La première manche a été un peu plus compliquée que prévu après un mauvais départ et des problèmes de vision, mais on a été en mesure de corriger le tir en seconde manche. On prend cette seconde place, mais attendez-vous à nous voir de nouveau devant dans deux semaines et à reprendre cette plaque rouge. »

Martin Davalos: (19ème en 250) “Je suis plutôt déçu de mes résultats ce weekend. Je n’ai pas roulé ici depuis quelques années et mes côtes me font toujours souffrir suite à ma chute de Hangtown. Je sens que ça plombe mes performances pour le moment. Je sais de quoi je suis capable et on va continuer de fournir le travail. Ça va faire du bien d’avoir une semaine de repos pour pouvoir récupérer totalement et retourner aux positions qui sont les nôtres. »

Dean Ferris: (8eme en 450) « Grosse amélioration pour moi aujourd’hui. Je réalise deux départs raisonnables et j’ai été au contact des hommes de tête. On a fait des améliorations sur la moto. Je suis en quelque sorte à l’aise maintenant et je sens qu’on est dans la bonne direction pour le reste de la saison. Les conditions étaient difficiles, le circuit était bourré d’ornières et défoncé comme à l’habitude, mais j’ai apprécié. Je suis vraiment content des améliorations que nous avons faites et du résultat ce weekend. »

Kyle Peters: (20ème en 250) « Je savais que Thunder Valley serait une épreuve difficile. Je me suis blessé au dos la semaine dernière et j’ai passé beaucoup de temps en rééducation pour me préparer à la course. Le Colorado, c’était une galère. Je marque des points, mais je ne roule pas juste pour prendre quelques points. Je suis capable de bien mieux que ça. Heureusement, j’ai une semaine de repos pour permettre à mon dos de récupérer »

Dean Ferris – @Michael Antonovich

Dylan Ferrandis: (4ème en 250) « Les conditions étaient bonnes et le circuit était bien aussi. On a eu un orage en première manche et on a dû arrêter avant la fin sur drapeau rouge. J’ai réussi à terminer troisième mais la seconde manche n’était pas terrible pour moi. Je réalise un mauvais départ et je suis tombé dans le virage avant le saut d’arrivée et j’ai perdu beaucoup de positions. On va retourner au boulot pour se préparer pour High Point dans deux semaines. »

Marvin Musquin: (5ème en 450) « Un début de journée compliqué et j’ai tout donné pour revenir 8ème en première manche. Les gars devant étaient très rapides, il était difficile de revenir plus que ça. Je me suis mis dans une meilleure position pour me battre pour le podium et la victoire en seconde manche. Quelque chose a tilté et mon pilotage était meilleur – j’avais de meilleures trajectoires et un meilleur flow en général. On a un peu amélioré la moto pour la seconde manche, c’est du positif »

Garrett Marchbanks: (11ème en 250) “Pas le meilleur des résultats ce weekend mais une bonne expérience. J’étais vraiment chaud et prêt à en découdre après avoir signé mon meilleur résultat en 250 la semaine dernière, mais le mauvais temps en première manche m’a causé quelques problèmes et mes résultats en ont souffert. On va retourner au boulot cette semaine, je suis plus que prêt à revenir dans le top 10 »

Hunter Lawrence: (8ème en 250) « Une épreuve difficile, mais le début de journée s’est bien passé, je me qualifie 5ème. Je fais un mauvais départ en première manche, je me suis fait enfermer par deux Yamaha en haut de la montée et de là j’avais pas mal de boulot à faire. Je me suis battu pour revenir de derrière donc j’ai utilisé tous mes tear-offs avant de parvenir à revenir 6ème et j’ai galéré avec la pluie quand elle a commencée à tomber. J’étais sur le point de doubler et je suis tombé, j’ai terminé 10ème. La seconde manche, c’était compliqué avec l’altitude, mon corps la ressentait. Je réalise un meilleur départ, au milieu du paquet, et je reviens 7ème. Une journée moyenne, donc je me concentre sur la prochaine épreuve dans deux semaines »

@Michael Antonovich

Cooper Webb: (6eme en 450) « Une journée compliquée au Colorado. J’ai un peu galéré aux essais donc c’était bon de monter sur le podium de la première manche. En seconde manche, j’ai fait un changement sur la moto qui n’était pas bon du tout et j’ai vraiment eu du mal. Une journée compliquée mais on a deux semaines pour essayer de s’améliorer et commencer la saison sur la côte Est sur une meilleure note »

Colt Nichols: (6eme en 250) « Les conditions ont évolué entre les essais et les averses de la première manche, en seconde manche, la piste était truffée d’ornières qui étaient devenues grasses à cause de la pluie. La première manche était difficile car je n’ai pas pris un bon départ. J’ai dû changer de masque et en seconde manche je n’avais pas vraiment le rythme, mais j’ai quand même pu sauver les points avec une quatrième place. On va continuer de travailler. »

Justin Hill: (12ème en 450) « Je ne suis pas content de mes résultats de Thunder Valley. Je suis déçu, je sentais que c’était ma journée. J’étais rapidement au point avec ma vitesse. J’ai fini par ne plus avoir de frein arrière en première manche, et ça a rendu les choses compliquées, j’ai roulé malgré tout et je reste content d’avoir fait l’effort »

“I’m not happy with my results from Thunder Valley. I’m bummed out, because I felt like it was my day. I had good speed early on. I somehow didn’t have any rear brake in either moto, which made things difficult. However, I rode through it and I feel good about my effort.”

Justin Barcia: (9eme en 450) « Une journée compliquée. Je suis retourné en Floride la semaine dernière et j’ai été malade. Je ne sais pas trop ce que c’était mais j’ai eu de grosses migraines toute la semaine et j’ai eu du mal. Je n’ai pas beaucoup dormi, c’était compliqué. Je ne me sentais pas très bien en première manche et malheureusement, ça s’est vu. C’était vraiment frustrant. En seconde manche je me suis senti un peu mieux, j’ai eu un peu plus d’énergie et j’ai tout donné. J’étais satisfait des réglages de ma machine. Il me semble que j’ai fait des progrès ces derniers temps, mais ça ne se voit pas encore. Il faut que je me serve de cette pause pour faire un peu de testing et me soigner avant d’aller sur la côte Est. C’est là que je compte bien inverser la tendance et aller de l’avant. »

Cooper Webb – @Michael Antonovich

Chase Sexton: (5ème en 250) « Pas du tout la journée que je voulais. J’ai galéré avec les départs et je n’ai pas pu revenir devant comme je le voulais. Je veux juste faire un holeshot pour voir comment c’est – je crois que je n’ai jamais signé de holeshot en motocross. Mes attentes sont vraiment hautes. Quand tu gagnes le titre de Supercross, tu t’attends au moins à être sur le podium, à te battre pour les victoires. Je continue de finir dans les 5, ce qui n’est pas mauvais mais je suis frustré, je veux faire mieux que ça »

Cole Seely: (11eme en 450) “Ce weekend s’est mieux déroulé que les précédents mais malheureusement les résultats ne le montrent pas. En première manche, j’avais un bon flow et j’étais dans ma zone. J’ai commencé à faire de bons tours et à remonter les pilotes. Je suis passé de 10ème à 5ème et j’ai presque doublé le quatrième avant de chuter. Je me suis un peu coupé le souffle car la moto s’est bloquée dans une ornière et je suis passé par-dessus le guidon. Je suis tout de même parvenu à finir 9ème. En seconde manche, je n’avais carrément pas le même rythme. J’étais hors du coup et je pense que c’était à cause de l’altitude et de la fatigue accumulée en première manche. J’ai tenté d’attaquer tout de même en gérant mon énergie pour revenir devant mais je n’ai pas pu décrocher le résultat dont j’avais besoin. »

Joey Savatgy: (39ème en 450) “C’était compliqué aujourd’hui. J’avais vraiment hâte d’être ce weekend car c’était ma course de retour, mais les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme je l’espérais. L’équipe et moi allons bosser sur certains points pendant la semaine de break, je vais continuer de récupérer et je sais qu’on sera prêt pour High Point »

Ty Masterpool: (13ème en 250) “Une bonne journée d’apprentissage et beaucoup d’expérience engrangée. Je signe le holeshot en première manche et j’ai roulé de façon intelligente mais je termine sixième. En seconde manche, je réalise un départ dans les 5 et j’ai roulé plutôt pas mal mais j’ai percuté un autre pilote et j’ai perdu 5 positions et je me suis un peu fait mal à l’épaule. Je termine 13ème de la journée. J’apprécie le processus d’apprentissage et je compte bien continuer d’aller de l’avant”.


Médias