Les réactions des pilotes après Trentino

Qui a dit quoi après Trentino ?

La quatrième épreuve du championnat du monde est dans la boîte. Les pilotes vont maintenant avoir près de 5 semaines de repos avant de se rendre une nouvelle fois en Italie, à Mantova, pour la cinquième épreuve du championnat.

Pour certains, ce sera l’occasion de bosser encore plus dur et pour d’autres, de se reposer un peu après les galères du début de saison.

Ci-dessous, les réactions d’Antonio Cairoli, Jeremy Seewer, Tom Vialle, Jago Geerts, Zachary Pichon, Brian Bogers, Darian Sanayei et bien d’autres …

Antonio Cairoli 2ème en MXGP (2-2): “Un week-end positif même si je ne suis pas content de ma seconde manche car j’ai pris un risque et je suis tombé alors que j’aurais pu gagner le grand prix. Une chute arrive en motocross mais on se doit de faire attention pour ne pas se blesser et c’est pas passé loin aujourd’hui. Je suis un peu déçu de ça mais je suis tout de même content de monter de nouveau sur le podium. 4 podiums cette saison, 3 victoires et une seconde place, on ne peut pas trop être mécontent du déroulement de la saison jusqu’ici »

Jorge Prado 1er en MX2 (1-1): “Trois ans en MX2 et 3 victoires ici, il doit y avoir un truc avec ce circuit pour moi ! Je me suis senti à l’aise, on s’est entraîné dur après le temps de repos à cause de la blessure. J’étais content en arrivant à Trentino. J’étais en confiance grâce à ma position sur la grille et je réalise deux très bons départs, c’était vraiment important sur un circuit comme celui-ci où il est difficile de doubler. Bon pilotage, bons résultats. Je vais essayer de continuer sur ma lancée en évitant les erreurs »

Tom Vialle 3ème en MX2 (3-6): “Un deuxième podium en 4 grands prix, c’est incroyable. Quand ils m’ont appelé après la seconde manche pour monter sur le podium je pensais qu’ils avaient fait une erreur. J’étais déçu quelques secondes plus tôt car je pensais que j’avais loupé le podium lors de la seconde manche. J’étais tellement content d’apprendre que je finissais 3ème et j’étais plutôt satisfait de mon pilotage tout le week-end car c’était la première fois que je roulais ici. J’adore m’essayer sur de nouvelles pistes et ça m’a plutôt réussi aujourd’hui. »

Jago Geerts 2ème en MX2 (2-2): « Un très bon week-end pour moi, samedi aussi avec ma seconde place en manche qualificative. Deux bons départs et je parviens à me hisser en seconde position. J’avais une très bonne vitesse et j’ai vraiment apprécié le tracé cette année car il était vraiment technique, surtout en deuxième manche et j’adore ça. Je veux bosser dur pendant le break et tenter de monter de nouveau sur le podium à Mantova »

Thomas Kjer-Olsen 5ème en MX2 (5-4): “Pas le meilleur des week-ends, mais je suis toujours leader du championnat MX2 et je pense avoir montré une bonne vitesse. Tout le monde sait qu’il est très difficile de doubler sur ce circuit et j’en ai fait les frais en première manche. La seconde manche s’est mieux déroulée, mais après avoir été 3ème pendant autant de temps c’est dur de ne pas finir sur le podium. Finir 5-4 me permet de prendre de bons points au championnat tout de même. Je vais continuer de bosser pendant le break pour être à 100% au prochain grand prix »

Ben Watson 4ème en MX2 (7-3): « Je suis content de mon pilotage, j’ai bien bossé durant ces dernières semaines et je suis content de voir où j’en suis. Il reste quelques petites choses qui m’empêchent d’obtenir les résultats que je suis capable d’obtenir. Mon plus gros problème reste les départs. Il faut que je revienne de très loin à chaque fois, mais je suis content de la façon dont j’ai roulé. J’ai régulièrement fait les meilleurs chronos en seconde manche et j’ai pu revenir en 3ème position. C’est enfin un résultat qui peut me satisfaire. Il faut quand même continuer de bosser pour que j’en arrive là où je veux être. »

Arnaud Tonus 4ème en MXGP (4-4): « C’est difficile d’expliquer comment je me sens après toutes les galères auxquelles j’ai dû faire face ces dernières semaines. C’est incroyable. Je suis tellement content d’avoir pu me battre et trouver de la force. Je n’ai dit à personne que je ne me sentais pas bien parce que je ne voulais pas que ça m’affecte mentalement. Faire 4-4 ce week-end c’est énorme après les galères, je suis vraiment reconnaissant que mon équipe ait continué de me soutenir même pendant les moments difficiles. Ça me motive à fond pour les prochaines épreuves.

Alessandro Lupino 7ème en MXGP (6-10): “Je suis plutôt satisfait de mon week-end même si je sais que j’aurais pu faire mieux. J’ai marqué de bons points et c’est mon meilleur grand prix jusqu’à présent. Tout le monde dans le team est content de cette 7ème position. On a 5 semaines de break avant Mantova pour être encore plus fort. Je sais que je peux être dans le top 10 régulièrement et on va travailler pour ça. J’ai une course en Italie le week-end prochain, ensuite je passerais une semaine en Belgique avec mon entraîneur pour rejoindre le team et faire des testings.

Tommy Searle 11ème en MXGP (17-8): “C’est bon de finir le week-end sur une note positive avec un top 10 en 8ème position avant le break de 5 semaines. Il va falloir utiliser ce temps intelligemment pour que je puisse aller à Mantova bien plus fort. Les départs étaient importants à Trentino. J’ai beaucoup bossé sur ce point cette semaine à la maison; Je sens qu’on va de l’avant et j’espère que ça va payer lors des prochains grands prix. »

Julien Lieber 12ème en MXGP (13-12): “Un week end compliqué; deux manches difficiles à cause de mes mauvais départs. C’était dur de doubler sur ce circuit à cause de la pluie plus tôt dans la semaine mais grâce à ma condition physique j’ai pu gagner quelques positions lors des 10 dernières minutes de chaque manche. En seconde manche mon départ était un peux mieux mais deux pilotes sont tombés devant moi dans un virage lors du premier tour et j’ai perdu beaucoup de temps. C’était une longue remontée pour moi mais je parviens à revenir 12ème, c’est pas si mal »

Benoit Paturel 14ème en MXGP (16-13): “Il n’est jamais facile de revenir en compétition après avoir manqué plusieurs grands prix mais je me suis bien rattrapé après ma chute lors de la séance d’essais du samedi. J’ai fait deux départs décents; en première manche j’ai roulé dans le top 10 pendant 15 minutes puis c’était dur physiquement car je n’ai repris la moto que depuis 2 semaines. La seconde manche était un peu mieux, j’ai 5 semaines pour améliorer ma forme physique maintenant. »

Brian Bogers 13ème en MXGP (19-9): « En première manche je réalise un mauvais départ et en plus je tombe, j’ai mis du temps à repartir car j’étais coincé sous la moto. J’étais loin derrière après et il était difficile de doubler sur ce circuit mais j’ai réussi à revenir dans le top 20 en 19ème position. Evidemment je savais qu’il fallait que j’améliore mes départs et c’est exactement ce que j’ai fait en seconde manche. Je suis parti dans les 10 premiers et j’ai réussi à rester dans le top 10. J’ai pu voir que si je partais avec les pilotes devant, je pouvais finir devant aussi, donc c’est un pas dans la bonne direction. J’ai amélioré mon meilleur résultat de la saison avec cette 9ème position mais je sais qu’il faut que je continue de travailler et c’est ce qu’on va faire. »

Mitchell Evans 7ème en MX2 (6-7): « Je n’avais jamais roulé à Trentino avant mais c’est un circuit sympa. Il m’aura fallu du temps pour m’y faire. Je me suis tordu le genou lors de la course de qualification et c’était un peu compliqué de revenir vu que c’était un peu mono trajectoire. Je ne me trouve pas d’excuses, je sais où je dois m’améliorer. Pour les manches, j’ai bandé mon genou et j’ai roulé dans la douleur, j’ai tout de même fait de bons départs. De la 24ème position en qualification à la 7ème place de la journée. Je ne peux pas en demander plus et je suis content de mon dimanche.

Jeremy Seewer 10ème en MXGP (8-14): « Un week-end délicat pour moi. J’ai galéré sur cette piste. Pourtant je l’aime bien, mais je galère juste, je ne sais pas pourquoi. En première manche je reviens en 8ème position après avoir glissé sur la grille de départ et avoir dû revenir de très loin. J’ai réalisé un bien meilleur départ en seconde manche mais je suis tombé fort dans le premier tour. Heureusement j’ai pu revenir et prendre quelques points. Je vais me concentrer pendant les prochaines semaines pour revenir plus fort à Mantova »

Henry Jacobi 6ème en MX2 (4-5): “Un début de samedi compliqué mais on a inversé la tendance le dimanche avec deux tops 5. Je suis satisfait de ces résultats même si je suis un peu frustré de manquer une nouvelle fois le podium d’un petit point. Même avec un mauvais départ en première manche et une chute en seconde je parviens à faire 4ème et 5ème. J’ai hâte de pouvoir me reposer un peu puisque j’ai été malade cette semaine. »

Darian Sanayei 39ème en MX2 (34-37): « Ça va un peu mieux au niveau du virus d’Epstein Barr, mais ça prend du temps. Je roule au talent, je vais de course en course sans m’entraîner durant la semaine. On a 5 semaines avant la prochaine épreuve donc je suis optimiste et je pense pouvoir revenir à mon programme habituel pour le reste de la saison. »

Zachary Pichon 24ème en MX2 (20-24): “Des points positifs ce week-end. J’ai plutôt bien roulé le samedi avec une 10ème place aux essais chronos et une 18ème place lors de la manche qualificative avec un sélecteur de vitesse cassé. Le dimanche aurait dû mieux se dérouler, mais je n’ai pas roulé comme je le voulais en première manche. En seconde manche je fais une bonne sortie de grille mais un pilote tombe devant moi et je n’ai pas pu l’éviter. Je suis reparti bon dernier et je suis revenu 21ème. »


Médias