Les réactions des pilotes après Unadilla

25 pilotes vous livrent leurs réactions après Unadilla.

À deux épreuves de la fin du championnat outdoor, nos deux Français comptent une poignée de points à refaire pour espérer jouer le titre à Ironman. Marvin Musquin a repris 10 points à Eli Tomac à Unadilla, Dylan Ferrandis est quant à lui reparti avec le même déficit sur Adam Cianciarulo.

Ils ont dit quoi les Marvin Musquin, Adam Cianciarulo, Ken Roczen, Dylan Ferrandis, Justin Barcia, Aaron Plessinger, Chase Sexton, RJ hampshire, Zach Osborne, Eli Tomac, Jason Anderson, Justin Cooper, Colt Nichols, Joey Savatgy, Dean Wilson, Alex Martin, Kyle Peters, Ty Masterpool, Jalek Swoll, Garrett Marchbanks, Fredrik Noren, Michael Mosiman, Martin Davalos, Jordan Bailey, Mitchell Oldenburg & co après Unadilla ?

Retrouvez les réactions de Ken Roczen, Dylan Ferrandis, Justin Barcia et Aaron Plessinger en cliquant sur le nom de ces derniers.

Marvin Musquin: (2nd en 450) “Je suis plutôt content de ma journée mais j’aurais aimé pouvoir me battre un peu plus en seconde manche. Je me suis bien senti lors des deux manches mais à la fin j’ai commencé à faire des erreurs. Une bonne journée dans sa globalité mais j’en voulais plus. J’ai de bons souvenirs ici – j’ai gagné ma première course 250 en 2013 ici – donc bien sûr que je veux plus que ça mais je suis content de reprendre 10 points à Eli Tomac au championnat. »

Adam Cianciarulo: (2nd en 250) “Pas une jourée facile; le circuit était difficile et exigeant physiquement mais on faisait tous face aux mêmes conditions. La plus haute marche du podium, c’est toujours mon objectif, mais je suis quand même content de terminer second. Il en reste deux, c’est parti ! »

Chase Sexton: (3eme en 250) “Deux semaines difficiles après cette course en Floride, ça m’a vraiment fait perdre toute la confiance accumulée. Après quoi, ça aura pris du temps de se sentir bien de nouveau. Je sens que je reviens petit à petit à 100% et que je suis de retour où je dois être, sur le podium. Le rythme en seconde manche était très soutenu, j’essayais, mais les autres étaient vraiment forts. Ils sont 1 et 2 aux points pour une raison. Je vais continuer de bosser après ce weekend solide pour être encore meilleur »

@GuyB

Zach Osborne: (3ème en 450) “Une journée décente. Normalement, 4-4 ne te permet pas de monter sur le podium mais ça l’a fait pour moi. Je suis satisfait de mon pilotage, je n’avais pas vraiment la vitesse qu’il fallait ce weekend. Je me suis senti bien lors des deux manches et je suis content d’être de retour sur le podium »

Eli Tomac: (4ème en 450) “Malgré des meilleurs départs et un holeshot en première manche, aujourd’hui, c’était une journée difficile. Le circuit était très exigeant et j’étais complètement cuit physiquement donc j’ai galéré à trouver mon rythme en première manche. J’ai pu revenir en seconde manche pour bien terminer. Aujourd’hui, ce n’est pas mon meilleur résultat mais on termine la journée avec une 4ème place. Je suis en bonne santé, dans une bonne position à l’approche des deux dernières épreuves avec l’objectif de gagner ce championnat »

Jason Anderson: (5ème en 450) “Mon weekend s’est plutôt bien déroulé. J’étais content de me qualifier en troisième position et d’être régulier dans le top 5 en manches mais je veux plus, c’est évident. Je veux monter sur le podium et me battre pour les victoires. »

@GuyB

Justin Cooper: (4ème en 250) “Une bonne journée à Unadilla. De solides manches et la moto était au top. J’ai fini par tomber avec le leadership en première manche et j’étais tendu après ça. En seconde manche, j’ai manqué de rythme, mais j’ai déjà les yeux tournés vers le weekend suivant. Les changements faits en seconde manche s’avèrent meilleurs. L’équipe a fait du bon boulot sur un circuit difficile »

Colt Nichols: (5ème en 250) “La moto était au top. J’ai juste eu besoin de faire quelques ajustements avant la seconde manche. Mon pilotage était bon, mais mes départs étaient terribles donc ça ne m’a pas du tout aidé. Il reste encore quelques courses pour inverser la tendance »

Joey Savatgy: (7ème en 450) “Une bonne journée malgré les conditions de piste difficiles. J’ai pris de bons départs et je termine 6-6 pour la 7ème place de la journée, la seconde fois d’affilée. Je sens qu’on est dans une bonne posture, mais il reste du travail à faire. »

@GuyB

Dean Wilson: (10ème en 450) “Un pas dans la bonne direction. En seconde manche, je me suis vraiment bien bagarré avec Justin Barcia pendant toute la manche. Je ne l’ai pas battu, mais j’étais satisfait de mon effort. Je suis tout juste de retour et je récupère encore, donc je ne suis pas trop dur avec moi-même et mes résultats »

Alex Martin: (7ème en 250) “Unadilla est un circuit difficile. Les lignes droites sont bourrées de longues ornières, quelque chose qu’on ne voit pas souvent. Il fallait vraiment rouler sur la limite, tout donner. Je n’étais pas en mesure de faire ça ce weekend. On a fait quelques changements sur la moto avant Unadilla et je sens que ces derniers ont aidé pour les départs. Je suis prêt pour Budds Creek »

RJ Hampshire: (8ème en 250) “Un mauvais départ en première manche, puis un pilote a glissé et j’ai percuté sa moto, je suis passé par-devant dans le second virage. Un peu plus tard dans le même tour, alors que j’avais doublé pas mal de pilotes, quelqu’un est tombé devant moi et j’ai de nouveau fini par terre. J’ai fait ce que j’ai pu le reste de la manche, j’ai essayé de tout donner pour reprendre quelques positions. Dans le dernier tour, il y avait trois pilotes juste devant moi mais j’ai perdu l’avant et je suis tombé de nouveau. En seconde manche sur la grille, la moto d’Oldenburg n’a pas démarré et ils bossaient dessus au moment où le panneau 5 secondes s’est abaissé. Son mécanicien est passé sous mon guidon pour mettre son kit de départ. Je ne les blâme pas, on aurait fait la même chose pour moi dans cette situation mais je pense que les officiels auraient dû les retenir, faire quelque chose, mais bon. Le circuit était défoncé en seconde manche et j’avais une bonne vitesse en fin de manche. J’ai juste fait une grosse erreur quand j’ai rattrapé Shane McElrath et Colt Nichols et ça a mis un terme à ma remontée dans cette manche. Il reste deux preuves à disputer. »

@GuyB

Garrett Marchbanks: (9ème en 250) “Le circuit était difficile donc je suis fier de ce que nous avons accompli et content de finir de nouveau dans les 10 au général. Cette saison il y a eu des hauts et des bas avec de nombreux défis, que je n’aurais pas pu relever avec l’aide et le soutien de mon équipe Monster Energy Pro Circuit Kawasaki. Je continue d’appliquer ce que j’apprends à l’entraînement chaque semaine et j’ai hâte d’aller à Budds Creek le weekend prochain »

Freddie Noren: (11ème en 450) “Je me sentais bien aux chronos. Mon départ n’était pas bon en première manche et je suis tombé une fois, mais j’ai fait au mieux et je termine 12ème. J’étais aux alentours de la 4ème position en seconde manche. Après quelques tours – et avec l’aide d’un autre pilote – j’ai chuté. J’ai pu terminer la manche en 8ème position. Les gars de l’équipe sont extraordinaires ! J’apprécie vraiment mes weekends et j’ai hâte de rouler les deux dernières épreuves. »

Ty Masterpool: (10ème en 250) “La moto était vraiment super. En première manche, je n’ai pas réalisé un bon départ et j’ai dû revenir de derrière. J’ai réalisé un nouveau mauvais départ en seconde manche et je suis revenu jusqu’en 9ème position avant de faire des erreurs. Je termine 10ème de la journée »

@GuyB

Jordan Bailey: (11ème en 250): “En globalité, je pense que c’était un grand pas dans la bonne direction. Dommage de glisser en fin de seconde manche mais je suis satisfait de mon pilotage. J’ai hâte d’aller à Budds Creek pour tenter de garder mon élan »

Michael Mosiman: (12ème en 250) “Une fin de journée difficile. En seconde manche, j’ai chuté lourdement deux fois et je n’ai pas pu finir. Je suis pas mal froissé, je vais récupérer, et on verra »

Martin Davalos: (14ème en 250) “C’était bon d’être de retour ce weekend. On a pris la décision de prendre du repos pour permettre à mon corps de récupérer et je crois que c’était la meilleure chose à faire pour moi. Evidemment j’ai encore beaucoup de boulot à faire mais ça fait du bien d’être de retour et de faire ce que j’aime »

@Michael Antonovich

Mitchell Oldenburg: (16ème en 250) “Je suis vraiment déçu de ma fin de journée. Je passais une bonne journée, je me suis qualifié en 5ème position. En première manche, je termine 9ème, c’était mon meilleur résultat de la saison jusqu’ici. Malheureusement, j’ai rencontré un problème technique en seconde manche et ma moto n’a pas voulu démarrer sur la grille de départ. Je suis parti en retard et je ne pouvais pas m’en sortir avec la moto. On va se reprendre, faire une bonne semaine d’entraînement, revenir pour les deux dernières épreuves et tout donner »

Kyle Peters: (17ème en 250) ”J’ai galéré. Je n’étais pas au niveau que j’aurais dû avoir. C’est décevant. Je suis meilleur que ça. Je vais continuer à travailler »

Jalek Swoll: (23ème en 250) “Je suis venu ici dans l’idée que peu importe le résultat, ce serait un bon point de départ et qu’on progresserait à partir de là. Le plateau est relevé et ces longues ornières …. C’est vraiment très différent des courses amateurs. C’est vraiment plus défoncé qu’à Loretta ! J’engrange un peu d’expérience et on va tenter d’améliorer ce résultat à Budds Creek »

 

Médias