Ludovic Macler et Jason Clermont vers une nouvelle aventure US

Les deux Français remettent le couvert en 2020.

Jason Clermont et Ludovic Macler tenteront – une nouvelle fois – l’aventure Américaine en 2020. Bien connus du plateau Français, Jason et Ludovic n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Ils s’attaqueront au Supercross côte Ouest la saison prochaine avec pour objectif de décrocher les qualifications en finales avec l’aide de l’association LMX Racing.

Depuis 2018, l’association LMX Racing et ses partenaires aux USA permettent à quelques pilotes de s’aligner derrière les grilles des plus prestigieux supercross du monde. Les pilotes bénéficient ainsi d’un encadrement, d’une organisation logistique rodée et des partenaires de l’association pour évoluer dans les meilleures conditions. Un budget personnel est évidemment de mise pour se lancer à l’assaut du championnat de Supercross le plus relevé de la planète; le rêve de toute une vie pour certains.

Jason Clermont #817 – @Lebigusa

LMX Racing, c’est 4 épreuves disputées en 2018 et 3 en 2019 avec comme premier objectif, passer la barre des qualifications pour le programme de la soirée. Objectif toujours atteint jusqu’à présent.

Le Graal, la récompense ultime, c’est la qualification pour la finale. Objectif atteint pour Ludovic Macler lors du Supercross de San Diego en 2019. Malheureusement, ce dernier a été victime d’un problème mécanique au début de la finale et a été contraint à l’abandon.

Qui dit nouvelle année, dit nouveau challenge. En 2020, Ludovic et Jason s’aligneront pour 5 épreuves du championnat de Supercross 250 côte Ouest : Anaheim 1, Anaheim 2, Glendale, Oakland, San Diego.

Si Ludovic a déjà expérimenté le Supercross US en 2015, 2018 et 2019, Jason a fait l’impasse sur 2019 et était présent en 2015 et 2018. Les deux pilotes ont depuis progressé dans le but d’aller marquer des points en championnat AMA. Il ne reste plus qu’à aligner les quelques pièces manquantes du puzzle.

Ludovic Macler – @Lebigusa

Jason Clermont et Ludovic Macler quitteront la France le 22 Décembre, direction Las Vegas, pour récupérer un véhicule mis à disposition par LeBigUSA avant de partir à la conquête de l’Ouest, direction Menifee – à côté de Los Angeles – pour décharger leur matériel chez Vincent Pasdeloup, ami de longue date des deux Français. De là, direction la villa louée par nos deux Français pour les derniers préparatifs et les premiers entraînements sur le sol US, en présence de leur mécanicien – et chauffeur de van – Aristide Lacroix, qui rejoint de nouveau les troupes pour la saison 2020 après des essais concluants en 2018 et 2019. De ce fait, Jason et Ludovic pourront se concentrer exclusivement sur l’entraînement moto et l’entraînement physique.

L’entraînement de Ludovic et Jason commencera dès l’intersaison avec les différents Supercross Européens afin de se préparer à atteindre les objectifs fixés en 2020 : Participer à tous les programmes du soirs et se qualifier pour les finales aux côtés des meilleurs pilotes de la discipline.

Jason Clermont – @Lebigusa

En termes de coût, Jason et Ludovic tablent sur 15.000€ / pilote pour vivre leur rêve à l’Américaine (Location maison, motos, pièces, réparations, déplacements, engagements, billets d’avions …) et espèrent bien pouvoir recevoir l’aide de partenaires supplémentaires afin de les accompagner au fur et à mesure de leur progression.

Vous pouvez suivre l’aventure de Ludovic et Jason sur leurs comptes Instagram respectifs : ludomx952 (Ludovic Macler) et Wantertee (Jason Clermont). Un suivi médiatique sera garanti via la page facebook LMX Racing.

LMX Racing souhaite remercier ses sponsors pour le soutien, dont Fly Racing France, Viral Brand Goggles, fmf usa, Acerbis usa , leBigusa , Motul usa, RT design kit déco, Big Mike , Épinal express , Eurostock , Polydecoupe France et les guidons Mika métal.

Médias