MXGP & Europe

Maho Simo, champion de France Minivert 85cc

20ème en 2018, champion en 2019.

Maho Simo a mené à son terme une saison presque parfaite sur le championnat de France minivert 85cc.

Auteur du doublé lors des deux premières épreuves de la saison et prenant un avantage psychologique indéniable sur ses adversaires, le pilote du motoclub de Cogolin s’est emparé du leadership du championnat dès la première course et ne l’aura pas lâché une seule fois avant de s’emparer du titre national.

Lorenzo Padonou, Tom Brunet, Eliot Vidalenc ou encore Tomas Firmy ont bien tenté de déstabiliser le leader cette saison en s’adjugeant au moins une victoire de manche. Toujours présent aux avant-postes et seulement une fois hors du podium de manche (une 5ème place), Simo a joué la carte de la régularité à partir de la mi-saison pour s’adjuger un titre pourtant convoité par de nombreux pilotes. Durant cette même saison, Maho s’est illustré en championnat de France Espoirs à deux reprises, auteur de top 10 lors de chaque manche disputée.

Maho Simo @MX-crax

C’est avec une avance de 12 points sur Lorenzo Padonou que Maho Simo est arrivé à Gorges pour disputer les deux dernières manches de la saison. Raphael Darne, 3ème du provisoire et un peu plus distancé au championnat (-45 points), était toujours mathématiquement dans la course au titre mais se disputait surtout la troisième place finale du championnat avec Thymeo Lefebvre (-50 points).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Malheureusement pour Lorenzo Padonou, la bataille aura été de courte durée. Victime d’un abandon dans le 3ème tour de la première manche, il ne peut qu’assister à la victoire de Tom Brunet qui emmène Maho Simo dans sa roue; suivent Raphael Darne, Thymeo Lefebvre et Tomas Firmy pour le top 5 de manche.

Tom Brunet, auteur du doublé à Gorges @MX-crax

Au terme de la première manche, plus aucun pilote n’est à moins de 25 points de Maho et c’est avec le titre en poche que ce dernier s’aligne sur la grille en seconde manche pour en découdre une dernière fois en cette saison 2019.

Vainqueur en première manche, Tom Brunet remet le couvert dans la seconde et signe le doublé à Gorges. Une nouvelle fois, l’outsider du minivert 65cc 2018 termine juste devant Maho Simo. Raphael Darne monte sur un nouveau podium de manche tandis qu’Axel Billotet et Thyméo Lefebvre complètent le top 5. Lorenzo Padonou serre les dents pour prendre la 6ème position de cette manche, sans n’avoir pu se mesurer au leader du championnat.

Thyméo Lefebvre

Grâce à son doublé, Tom Brunet reprend deux positions au classement final et termine 5ème du championnat de France Minivert en débordant Tomas Firmy. En terminant devant Thymeo Lefebvre lors des deux dernières manches de la saison, Raphal Darne s’assure sa troisième place finale au championnat. Lorenzo Padonou devient vice champion de France Minivert 2019, pour le titre, c’est signé Maho Simo.


Retour