Mano Faure et Tomas Firmy s’imposent à Thorens-Glières

Retour sur la troisième épreuve du championnat de France Minivert.

Un nouveau vainqueur cette saison en championnat de France Minivert 65cc en la personne de Mano Faure. Le kid du motoclub de l’Armagnac n’a fait que progresser en ce début de saison. 8ème à l’ouverture du Minivert à Aspiran, Mano était rentré dans le top 5 lors de la seconde épreuve à Brigueuil. Si Mano n’a pas encore remporté de manche cette année, c’est la régularité (3-2) qui prime à Thorens-Glières et qui propulse le jeune pilote Husqvarna sur la plus haute marche du podium pour la toute première fois !

Mano Faure – @Tristan Carrière

Mano devance Basile Pigois (5-1) et Felix Cardineau (4-5). Ryan Oppliger (7-4) et Paul Garcia (10-3) complètent le top 5 de journée.

Gabriel Stavropoulos, vainqueur de l’épreuve de Brigeuil, s’adjuge la première manche mais passe à côté de la seconde, son 1-16 ne lui permet pas d’accrocher le top 5 de journée et Gabriel doit se contenter de la 6ème position.

Basile Pigois – @Tristan Carrière

Cayenne Danion, leader du championnat, connaît un sort similaire. second de la première manche, Cayenne doit se battre pour accrocher la 14ème position dans la seconde manche. Cayenne (2-14) termine 8ème de la journée derrière Elvis Gaulon (6-7).

Résultats journée Thorens-Glières 65cc

Lors de cette journée, Mano Faure reprend une poignée de points à ses plus sérieux concurrents au championnat et revient à 19 unités du leadership – en 4ème position – leadership toujours détenu par Cayenne Danion, pour 4 petits points.

Classement provisoire championnat de France Minivert 65cc

Du côté de la catégorie 85cc, on retrouve là aussi un nouveau vainqueur d’épreuve, Tomas Firmy. Tomas a su parfaitement rebondir de sa dernière manche à Brigeuil (30ème) puisqu’il s’est imposé d’entrée de jeu en première manche à Thorens-Glières devant Diego Fernandes et Lorenzo Padonou. Matteo De Jesus et Maho Simo complètent le top 5 en première manche.

Tomas Firmy – Archives

On note la progression d’Eliot Vidalenc. Animateur des débats dans le top 10 depuis le début de l’année, Eliot n’avait pas encore réussi à trouver la brèche pour se frayer un chemin dans le top 5 de manche; leader de la première manche avant de partir à la faute, Eliot avait dû se contenter de la 7ème position. C’est désormais chose plus que faite puisque Eliot a mis tout le monde d’accord en s’imposant en seconde manche devant Lorenzo Padonou et Maho Simo, qui avait remporté les 4 manches précédentes.

Eliot Vidalenc – @Tristan Carrière

Dans cette seconde manche, Tomas Firmy termine 4ème devant Thyméo Lefebvre. Diego Fernandes, second de la première manche, est contraint à l’abandon à la mi-course lors de la seconde manche.

Tomas Firmy (1-4) s’impose au terme de la journée – et d’un petit point – devant Lorenzo Padonou (3-2) et Eliot Vidalenc (7-1). Au classement provisoire, Maho n’est plus que 18 points devant Lorenzo. De la 3ème à la 7ème place, les garçons ne sont séparés que de 16 points.

Résultats journée Thorens-Glières 85cc

Classement provisoire championnat de France Minivert 85cc

Cliquez ici pour accéder à la galerie photo de la course

Prochain rendez-vous à Vic le compte le 04 Août prochain.

RXR Protect

Médias