Marchbanks et Roczen signent les meilleurs chronos à Hangtown

Un début de réponse.

Garrett Marchbanks créé la surprise ce samedi du côté d’Hangtown en signant le meilleur temps chronos aux essais. Le jeune pilote Monster Energy Pro Circuit devance le Français Dylan Ferrandis de 0.109 secondes.

Chase Sexton (3eme) et Adam Cianciarulo (4eme) répondent eux aussi présents aux avant-postes.

Le premier rookie, Derek Drake, signe une 5ème position pour sa première séance qualificative chez les pros. Le top 5 roule en moins d’une seconde.

Inconnu au bataillon, Wilson Todd signe le 6ème meilleur temps devant un autre Rookie, Hunter Lawrence. Pour trouver Thomas Covington, il faut descendre bien plus loin dans le classement – Thomas pointe 19ème a plus de 3 secondes de Marchbanks, ça doit cogiter sévère là-haut.

Alex Martin, vice-champion 2018 – se classe …. 22ème de la séance chrono, son coéquipier chez JGR, Kyle Peters, quant à lui, se classe 25ème.

Le Japonais Yusuke Watanabe échoue en 40ème position aux chronos (seuls les 36 premiers se qualifient). Yusuke parvient tout de même à se qualifier en remportant la course de repêchage.

Gared Steinke lui, a tenté la qualification sur une 125 KTM.

En 450, c’est un Ken Roczen pourtant pas à 100% qui signe le meilleur temps chrono devant le champion de 2018, Eli Tomac. Les deux hommes sont les seuls à rouler en moins de 2.16.000 au tour en 450.

Marvin Musquin signe le troisième temps chrono devant Justin Barcia et Cooper Webb.

On retrouve les noms qu’on attendait dans le top 10 aux chronos du samedi bien que 4 secondes séparent les hommes de ce groupe.

On note la belle performance de Cody Cooper; le Néo-Zélandais et pilote privé signe le 13ème temps; c’est mieux que Dean Ferris sur la Yamaha Monster Energy qui lui, signe le 16ème temps.

Henry Miller a pris sa revanche aujourd’hui à Hangtown, le pilote a été victime d’un accident de la route en se rendant à l’épreuve et son camping-car est totalement foutu, il se qualifie avec le 21ème temps.

Chris Alldredge, l’ex pilote Monster Energy Pro Circuit, s’est qualifié au guidon de sa KTM 250 2 temps.

Médias